Kyle Kuzma : « Je veux être un joueur qui fera partie du Mont Rushmore »

Kyle Kuzma : « Je veux être un joueur qui fera partie du Mont Rushmore »

Kyle Kuzma pour le moment n’a fait qu’une seule saison en NBA. Et pourtant, alors que peu de monde ne l’attendait en tant que 27e choix de la draft, il a déjà fait pas mal parler de lui. Il faut dire que tourner à 16.1 points et 6.3 rebonds par rencontre est quelque chose d’extrêmement respectable pour un rookie. Il explique ce sur quoi il a travaillé pour continuer à progresser cet été.

J’ai beaucoup travaillé de mouvements au périmètre pour développer ma capacité à jouer au poste 3. L’an dernier j’ai joué aux postes 3 et 4 et ce sera probablement la même chose cette année. Je continue donc à apprendre à lire les passes, à progresser sur mon handling et à travailler comme un arrière pour développer ma polyvalence. Je suis bien meilleur que ce que je l’étais en avril, je suis totalement différent. Je suis plus fort, j’ai un meilleur handling. J’ai regardé beaucoup de vidéos pour comprendre certaines choses que je ne remarquais même pas sur le terrain l’an passé. Je fais souvent ça seul, mais j’ai commencé à faire ça grâce à Rajon Rondo qui est sûrement l’un des meilleurs pour analyser une vidéo. » Kyle Kuzma

Ce qui est clair, c’est que Kuzma ne veut pas se limiter à être un gars bon pour le collectif dans cette équipe des Lakers qui voit des objectifs tout neufs avec l’arrivée de LeBron James. Il assume sans problème qu’il veut avoir un vrai rôle… Et même plus que ça !

Bien sûr, mon premier objectif c’est l’équipe, car si l’équipe gagne, tout le monde gagne et fait bonne impression. Mais je ne veux pas jouer 10 minutes par match. Je veux être un grand joueur. Je veux être un joueur qui fera partie du Mont Rushmore ! Vous devez penser à l’équipe, mais vous devez aussi faire ce que vous avez à faire individuellement, vous ne pouvez pas juste attendre dans un coin. » Kyle Kuzma

A ce jour, nul ne sait encore comment Luke Walton composera son starting-five à la reprise. Décidera-t-il de décaler LeBron James au poste 4 afin de laisser Brandon Ingram au poste 3 ? Décidera-t-il de placer Ingram sur le banc, ou de le décaler au poste 2, pour laisser une place dans le 5 majeur à Kyle Kuzma ? Quid de Michael Beasley qui lui aussi peut occuper les postes 3 et 4 ? Différentes formules sont possibles et il n’y a aucun doute sur le fait que le coach pourra beaucoup expérimenter lors du training camp. Quoi qu’il arrive, Kuzma, s’il confirme son bon niveau et sa bonne progression de l’an dernier, devrait avoir un beau rôle à jouer dans cette équipe des Lakers new look !

Vianba.com/lakers/180913kuz-looks

Leave a Reply