Pour Kevin Garnett, Derrick Rose devrait être titulaire aux Timberwolves

Pour Kevin Garnett, Derrick Rose devrait être titulaire aux Timberwolves

A priori à Minnesota, la hiérarchie au poste de meneur de jeu est déjà établie : Jeff Teague est le numéro un et Derrick Rose est son backup, en concurrence avec Tyus Jones. Pourtant, pour certains, ce n’est pas aussi logique ! Ecoutez plutôt ce que Kevin Garnett a à dire à ce propos.

Le starter doit être D-Rose ! Vous savez, vous avez beau vieillir, la connaissance ne part pas. Il est plus à l’aise que jamais désormais dans le pick & roll. Il est capable de créer des tirs pour les autres et il est capable d’en mettre. Donc oui, je le ferais jouer titulaire. » Kevin Garnett

Il faut dire que même si Derrick Rose a beaucoup été critiqué après un début de carrière en trombe entaché par les blessures et les affaires judiciaires, celui-ci a réalisé de très bons playoffs face aux Rockets l’an dernier, lors du premier tour, tournant 14.2 points de moyenne à 50% au tir, dont un étonnant 70% à 3-points. En étant en bonne santé, il reste un excellent joueur, même si ses soucis articulaires ne lui donnent pas le même dynamisme que lors de ses débuts en NBA. Jamal Crawford (désormais free agent), qui partageait le même maillot que lui en fin de saison dernière, donne son avis sur son ancien coéquipier.

Il est toujours aussi rapide que n’importe quel arrière de NBA. A certains entraînement, il a dominé comme il savait le faire avant en allant au panier, en rentrant des shoots, de loin, à mi-distance, des floaters… Il faisait tout ce qui lui a permis d’être apprécié par les gens à l’époque. » Jamal Crawford

Malgré les beaux discours de Garnett et de Crawford, il y a fort à penser que Jeff Teague débutera la saison en tant que titulaire. Ceci dit, si D-Rose retrouve peu à peu son basket comme il est déjà en train de le faire, il pourra peut-être rapidement faire partie des meilleurs back-ups de la ligue, et pourquoi pas concurrencer Teague pour une place de starter. La saison de la rédemption pour D-Rose ? C’est tout ce qu’on lui souhaite !

Via Scoop B

2 Comments

  1. C'est bien Jeff Teague le numéro 1, pas Marquis (qu'est pas franchement à ce niveau là) ;)

Leave a Reply