Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry : « La saison régulière est la partie la plus difficile »

À Londres avant d’achever son world tour promo avec son sponsor Under Armour, Stephen Curry a discuté avec le Daily Mail de la difficulté de continuer à gagner quand on est habitué à être au sommet.

« La nature humaine est difficile à combattre parfois. Vous arrivez au mois d’octobre alors que vous venez de remporter le titre et tout ce à quoi vous pensez c’est ‘comment on retourne en juin et en Finales aussi vite que possible ?’. Mais il y a un processus à suivre. La saison de 82 matchs est longue, avec beaucoup de hauts et de bas, donc c’est la partie la plus difficile. » Stephen Curry via Daily Mail

Depuis quatre ans et d’autant plus depuis l’arrivée de Kevin Durant, les Warriors, trois fois champions ces quatre dernières saisons, ont une grosse cible dans le dos.

« La ligue est super compétitive. On ne peut pas juste arriver en début de saison en se disant qu’on va gagner. Chaque année il faut progresser et c’est différent. Ça nous oblige à rester sur nos gardes. Les équipes nous visent et changent leur roster pour essayer de nous battre, et elles n’ont pas de problème à le dire. Ce sera la même chose cette année, peu importe comment on joue. C’est une guerre et ça rend le fait d’être debout sur le podium le trophée à la main encore plus spécial. » Stephen Curry

Tombés sous les 60 victoires (58) pour la première fois depuis trois ans (67 en 2015, 73 en 2016 puis à nouveau 67 en 2017), les Warriors se sont parfois retrouvés en manque de motivation la saison dernière, et ont perdu 5 matchs de playoffs avant de sweeper les Cavs en Finales (ils n’avaient été battus qu’une seule fois en 2017, lors du Game 4 contre les Cavs).

Laisser un commentaire