Les Clippers favoris de Jimmy Butler ?

Les Clippers favoris de Jimmy Butler ?

Quitte à partir pour aller chercher le plus gros contrat possible, autant aller au soleil ! C’est ce que semble se dire Jimmy Butler selon les dernières informations fournies par Adrian Wojnarowski après qu’on ait appris la volonté du joueur de quitter les Wolves.

Les Clippers, équipe (dans la liste des trois données par le joueur à sa franchise avec Brooklyn et New York) aux nombreux contrat expirants pourraient avoir plus de 56 millions de dollars de cap space la saison prochaine, ce qui lui permettrait de signer au max. Son arrivée pourrait par ailleurs relancer l’intérêt d’un certain Kawhi Leonard pour sa Californie natale…

En quête d’un contrat de cinq ans au maximum, Butler pourrait grâce au Bird Rights (qui l’accompagneraient dans n’importe quel trade) monter jusqu’à 190 millions de dollars. Contre seulement 140 millions sur 4 ans maximum s’il change d’équipe durant la free agency l’été prochain (il a refusé une prolongation de 4 ans et plus de 100 millions de dollars en juillet, le maximum que le CBA – accord collectif entre la ligue et les joueurs – autorisait Minnesota à offrir).

Leave a Reply