Steve Nash pense que Boris Diaw a sa place au Hall of Fame

Steve Nash pense que Boris Diaw a sa place au Hall of Fame

Entré au Hall of Fame il y a quelques jours, Steve Nash a évoqué la possibilité que certains de ses anciens coéquipiers le rejoignent comme Shawn Marion et Amar’e Stoudemire, pour qui il y a un gros débat, et il a aussi parlé du cas Boris Diaw lors du Podcast de Bill Simmons.

« Laissez moi balancer un nom, même si je n’ai pas vraiment étudié ça, mais ça me fait penser à l’intronisation de Boris Diaw. Dino Radja est entré au Hall of Fame, quels étaient les critères pour lui ? Je pense que c’était le fait qu’il a fait un passage correct en NBA mais il a eu des années brillantes en Europe. Boris, quand vous prenez en compte les deux, l’Europe et la NBA, il a eu un rôle prépondérant dans une équipe championne même s’il n’était pas un des 2 ou 3 meilleurs de l’équipe. Il a été super dans ces finales (2014). Il était le facteur X. Il défendait sur plusieurs joueurs, parfois il était le go-to guy, quand ils avaient besoin d’une action il avait le ballon ou jouait au poste donc c’était un joueur incroyablement précieux et je crois qu’il a été champion d’Europe junior et senior avec la France. Certains coachs et membres de front office entrent au Hall of Fame et comme il était là pour un trophée pour ses actions en dehors du terrain, cela m’a fait me dire, pourquoi il n’y entrerait pas. »

Alors Boris au Hall of Fame ? Pour rappel il a été champion NBA, meilleure progression en 2006, champion d’Europe, médaillé de bronze au championnat du monde, mais aussi médaille d’argent et deux fois de bronze au championnat d’Europe. Puis surtout Boris c’est Boris…

Rappelons que le Hall of Fame n’est pas lié uniquement à la NBA, mais au basket en général. Beaucoup de joueurs et joueuses qui n’ont jamais mis les pieds en NBA ou WNBA ou NCAA sont au Hall of Fame

Leave a Reply