Steve Kerr conseillé par Phil Jackson lors de la série Warriors – Rockets

Steve Kerr conseillé par Phil Jackson lors de la série Warriors – Rockets

Durant une petite séance de questions/réponses entre Phil Jackson et Steve Kerr pour le California Sunday Magazine, ce dernier a révélé que le Zen Master lui avait passé un petit coup de fil alors que son équipe avait du mal à se débarrasser des Rockets en finales de conférence Ouest :

« Steve Kerr : -Phil, où as-tu voyagé l’année dernière ? Tu es resté longtemps dans le Montana ?

Phil Jackson : -Et bien je suis resté dans le Montana une bonne partie de l’année, mais j’étais invité à un festival du film à Rome en octobre, donc je suis allé là-bas. Je voulais que ce soit un voyage spirituel. J’ai visité le Vatican et beaucoup d’églises. Plus tard, je suis allé au Laos, au Cambodge, en Thaïlande et au Sri Lanka. J’ai été absent pendant un peu plus de 5 semaines au final. Je suis revenu dans le Montana mi-mars et j’y suis depuis. C’était une année très intéressante. J’ai fait des choses comme faire mon propre pain. Je ne regarde pas énormément de basket, mais j’ai regardé ton équipe, et la fin des playoffs, les derniers matchs des finales de conférence Est et Ouest.

Steve Kerr : -Oui, tu as appelé pour donner quelques conseils bien utiles sur Chris Paul.

Phil Jackson : -J’ai deux questions pour Steve. Comment s’est passé ton été ? Comment ça va physiquement ?

Steve Kerr : -Ça va mieux. Je ne suis toujours pas à 100%. C’est long mais ça va mieux, et j’ai trouvé certaines choses qui m’aident, donc c’est encourageant. Comme tu t’en souviens bien, les étés ne sont pas assez longs après avoir été en Finales. »

Bon, Paul n’a finalement pas joué les deux derniers matchs de la série suite à sa blessure à un ischio-jambier, donc difficile de savoir si le fameux coup de fil a réellement aidé Golden State, qui s’était imposé en 7 matchs pour rejoindre Cleveland en Finales NBA.

Leave a Reply