Steve Nash : « Trae Young a une opportunité de devenir un meneur spécial »

Steve Nash : « Trae Young a une opportunité de devenir un meneur spécial »

Récemment Trae Young, qui est comparé très souvent à Stephen Curry, expliquait qu’il essayait plus de ressembler à Steve Nash, véritable meneur passeur. Ces meneurs se font rares et lors de son passage sur le podcast de Bill Simmons, Steve Nash a évoqué celui qui pourrait être le prochain meneur passeur numéro 1 en NBA après Chris Paul.

« Il faut que je vois la liste pour n’oublier personne. Lonzo à cet ADN, et vous savez il y a un joueur, qui a du boulot à faire mais il a déjà beaucoup de bonnes choses, et il va falloir faire attention parce qu’il est très jeune et il a été drafté très haut et il a en plus été transféré contre un joueur qui pourrait marquer une génération (Luka Doncic), c’est Trae Young. Il peut vraiment passer. Il a le bon feeling pour se débarrasser tôt du ballon mais aussi faire les bonnes passes en fin de possession et il peut faire toutes les passes. Il a cette capacité naturelle de faire circuler le ballon avec énergie. Il fait les bonnes passes, mais aussi les passes simples, les passes vers l’avant. Puis avec sa capacité à shooter, il a une chance de devenir vraiment bon. Maintenant c’est un petit joueur et il va devoir s’adapter à la NBA et il a seulement 19 ans, donc ça va prendre du temps mais il a une opportunité de devenir un meneur spécial. » Nash

Tray Young est clairement une des plus grosses interrogations de cette draft, difficile de dire à l’heure actuelle s’il va pouvoir s’imposer en NBA et y briller.

Leave a Reply