Daryl Morey : « Nous avons trois des meilleurs scoreurs en isolation en NBA »

Daryl Morey : « Nous avons trois des meilleurs scoreurs en isolation en NBA »

Les Houston Rockets ont perdu deux éléments clés de leur défense cet été : Trevor Ariza et Luc Mbah A Moute. Dans le même temps ils ont récupéré une star, Carmelo Anthony, dont la défense n’est pas vraiment la spécialité. Défensivement pour que Melo soit le moins exposé, on peut anticiper qu’il jouera plutôt au poste 4. Daryl Morey a évoqué le sujet.

« C’est la décision de coach D’Antoni. Carmelo a eu du succès sur les deux postes. Je pense qu’il est peut-être naturel de le voir comme un 4 compte tenu de ses qualités et la façon dont la ligue devient de plus en plus petite dans l’ensemble. Mais je n’imposerai ou n’interdirai aucun des deux. Le coach va se pencher sur ça et décidé de qui est le mieux. » Morey

Quant à l’attaque, le GM pense qu’il n’y aura aucun souci pour l’intégrer.

« Ca je pense que c’est simple. Il se passe deux choses. Le shoot est devenu de plus en plus important et il a toujours été un excellent shooteur. Avec tous les switchs en défense, les joueurs qui peuvent scorer en un-contre-un en isolation sont très importants et Carmelo a été un des meilleurs de la ligue dans le domaine. Nous avons le sentiment que nous avons trois des meilleurs joueurs en un-contre-un et scoreurs en isolation de la ligue avec Chris (Paul), James (Harden) et Carmelo, ce qui est un atout que peu d’équipes ont. »

On devrait donc avoir encore beaucoup d’isolation à Houston. Puis avec CP3 et Melo, les Rockets ont deux joueurs qui opèrent surtout à mi-distance, plus qu’à 3-points. Alors, un jeu plus orienté à l’intérieur du périmètre cette saison ?

La réalité c’est que Chris, surtout, est peut-être un des 3 meilleurs joueurs de l’histoire à pouvoir shooter de partout sur le terrain. Partout à plus d’un mètre du cercle, Chris est un shooteur d’élite. Carmelo est un joueur d’élite en un-contre-un, donc nous prenons le talent peu importe où il se trouve. Je comprends qu’il y ait des interrogations quant à l’intégration de Carmelo,  mais il y avait aussi des interrogations sur Chris, et Mike (D’Antoni) a fait en sorte que ça fonctionne.

Via Houston Chronicle

Leave a Reply