Giannis Antetokounmpo : « J’ai couru après le titre de MVP jusqu’au dernier moment; Ça finira par arriver »

Giannis Antetokounmpo : « J’ai couru après le titre de MVP jusqu’au dernier moment; Ça finira par arriver »

Sixième au nombre de votes pour le titre de MVP 2017-18 avec ses 26.9 points, 10 rebonds, 4.8 passes, 1.5 interception et 1.4 contre par match et ses 44 victoires (7ème place à l’Est) avec les Bucks, Giannis Antetokounmpo va continuer à en faire un objectif de carrière, même si son frère l’a aidé à relativiser les choses cet été.

J’ai beaucoup discuté avec mon grand frère Thanasis cet été. Il m’a dit je sais que tu as beaucoup travaillé pour être MVP. Je sais que tu as joué comme un MVP l’année dernière. Et je voulais ce titre de MVP, j’ai couru après jusqu’au dernier moment ! Il m’a dit : ‘Tu es MVP de la vie. Et j’ai réalisé que c’était vrai. J’ai fait quelque chose pour aider ma famille. On a vécu des moments très, très difficiles. Je me suis occupé de ma famille, de ma petite amie, de ma mère, j’ai permis à mes frères d’étudier dans des écoles privées. Mais gagner le titre de MVP reste un de mes objectifs. Ce n’est pas arrivé l’année dernière, ça n’arrivera peut-être pas cette année, mais ça arrivera. Parce que je vais continuer à travailler dur jusqu’à ce que j’y arrive. » Giannis Antetokounmpo

Le Grec veut devenir un leader, un vrai, en réussissant d’abord à élever le niveau de jeu des autres avant de penser à sa réussite personnelle.

« Je sais que je suis un bon joueur, mais maintenant il est temps d’aider d’autres gars à être bons. C’est ce que Mike (Budenholzer) m’a dit. Il m’a dit je sais que tu peux rentrer tes tirs, je sais que tu peux dominer dans cette ligue, mais comment est-ce qu’on peut rendre les gars autour de toi meilleurs ? C’est aussi ma responsabilité.

Leave a Reply