Gary Harris, Jamal Murray et Nikola Jokic intouchables aux Nuggets

Gary Harris, Jamal Murray et Nikola Jokic intouchables aux Nuggets

La demande de transfert de Jimmy Butler a mis le feu aux poudres en NBA. Si les Denver Nuggets ne se sont pour l’instant pas montrés intéressés par le joueur de 29 ans, certains observateurs imaginaient déjà un trade entre la franchise du Colorado et celle du Minnesota. Mais ce scénario ne se réalisera à priori pas puisque, selon le Mile High Sports, les trois joueurs avec le plus de valeur marchande des Nuggets (et qui pourraient donc intéresser les Wolves), à savoir Gary Harris, Jamal Murray et Nikola Jokic, seraient intransférables aux yeux du front office des Nuggets.

Cette nouvelle n’en est pas vraiment une pour Murray et Jokic mais est plus surprenante pour Gary Harris. Le nom de l’arrière de 24 ans étant apparu dans les rumeurs de trade pendant la draft 2017.

Depuis, Harris a réussi une très belle saison avec 17,5 points (49% aux tirs et 40% à trois points), 2,6 rebonds et 2;,9 passes décisives de moyenne. Le joueur de 24 ans a montré qu’il avait le potentiel pour devenir l’un des tous meilleurs two way players à son poste et a convaincu le front office de miser sur lui.

Entre Murray (16,7 points, 3,7 rebonds et 3,4 assists à 21 ans), Harris et Jokic (18,5 points, 10,7 rebonds, 6,1 passes décisives, 23 ans), les Nuggets possèdent un noyau de jeunes joueurs très intéressants et complémentaires. Les supporter devraient donc être heureux que le front office ne décide pas de le casser pour attirer Jimmy Butler alors qu’il pourrait très bien partir sans aucune contrepartie dans un an.

Via Mile High Sports.

Leave a Reply