Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Patrick McCaw va manquer au moins une partie du training camp de Warriors

Alors que le media day des Warriors a eu lieu hier, nous n’avons encore aucune nouvelle de Patrick McCaw. L’arrière des Warriors, drafté en 38ème position en 2016, arrive à la fin de son contrat rookie et a la possibilité soit d’être prolongé soit de signer la qualyfing offer de 1,7 millions de dollars proposée par les Warriors en juin dernier. Si le joueur de 22 ans choisit la deuxième solution, il sera free agent non-protégé à la fin de la saison prochaine.

Selon Marc J Spears, journaliste de The Undefeated, McCaw n’aurait toujours pas accepté les 1,7 millions que lui proposent les Warriors et ne sera donc pas présent avec l’effectif pour le début du training camp, qui commence aujourd’hui. Le natif de Saint Louis à jusqu’au 1er octobre pour signer la qualyfing offer. À noter que les Warriors peuvent décider de repousser cette deadline.

Toujours selon Marc J Spears, le General Manager des Warriors Bob Myers aurait déclaré avoir discuté avec les représentants du joueur et ne pas avoir abandonné l’espoir de le signer pour la saison prochaine.

Drafté par les Bucks puis échangé dans la foulée aux Warriors contre du cash, McCaw avait réussi à se faire une place dans la rotation de la franchise de San Francisco. Il a joué 71 matchs lors de son année rookie, dont 20 en tant que titulaire, pour des moyennes de 4 points, 1,4 rebond et 1,1 passe décisive (en 15 minutes de jeu). Il partait sur les mêmes bases la saison dernière (57 matchs joués, 10 fois titulaires, 4 points, 1,4 rebond et 1,4 passe décisive) avant de chuter lourdement contre les Kings et de se blesser au dos. Il avait ensuite pu participer à 6 matchs de playoffs.

Laisser un commentaire