Infos NBANew York Knicks - NBA

Une rééducation unique en raison de sa taille pour Kristaps Porzingis

Les New York Knicks n’ont pas eu de chance la saison dernière. Alors que leur ailier fort Kristaps Porzingis était lancé sur un gros début de saison (22,7 points, 6,6 rebonds, 1,2 passes décisives et 2,4 conters par match) et sélectionné pour participer au All-Star Game, le Letton a subi une rupture des ligaments croisés du genou début février. Une sale blessure qui a ruiné les carrières de pas mal de joueurs (coucou Derrick Rose…).

Six mois après, le joueur 23 ans en est à peu près à la moitié de sa convalescence. Le problème, c’est qu’aucun joueur de son gabarit n’a eu à gérer ce genre de problèmes avant lui.

« Nous avons fait les choses différemment parce qu’il n’y a pas de protocole pour un gars de 2,21m. On ne peut pas vraiment avoir de plan défini pour un gars avec mon corps, ma taille… Nous avons donc fait les choses différemment, d’une manière très conservatrice mais dans le même temps, je me suis tué au boulot. Nous allons juste continuer à avancer, à progresser et voir quand ce sera le bon moment de revenir. » Kristaps Porzingis.

Pour l’instant, les nouvelles sont plutôt bonnes.

« Ma jambe est en train de devenir plus forte. Je me sens vraiment, vraiment bien. » Kristaps Porzingis.

Le problème, c’est que son retour sur les parquets ne se fera pas au minimum avant fin décembre. Et que le joueur est déjà impatient de jouer.

« Bien sûr, ça commence à me démanger et je veux retourner sur les terrains aussi vite que possible, mais ça n’arrivera pas avant que je sois à 110% et que les docteurs me donneront le feu vert. » Kristaps Porzingis.

Et si certains l’imaginent déjà manquer toute la saison prochaine, Porzingis ne veut pas s’avancer, même s’il n’exclut pas cette possibilité.

« C’est vraiment dur à dire… Je ne peux pas prévoir de date de retour comme je l’ai déjà dit. Je vais revenir quand les docteurs diront que c’est OK. » Kristaps Porzingis.

Comme toute la classe de draft 2015, Porzingis arrivera à la fin de son contrat rookie à la fin de la saison prochaine. Il aurait pu prolonger dès cet été mais les Knicks ont préféré attendre le prochain. Ils espèrent sans doute ainsi voir la manière dont le joueur se comportera sur le terrain mais cela leur permet aussi d’économiser 10 millions de dollars dans le cap space.

« Je n’y pense pas. Mes dirigeants sont en train de gérer ça et on en parlera quand il sera temps. » Kristaps Porzingis

Mis au défi par son coach de remporter le titre de MVP et de défenseur de l’année, Porzingis a apprécié la visite de ce dernier en Lettonie et connaît aussi désormais bien sa femme, Natasha Sen-Fizdale.

« C’est le genre de personne qui veut faire ressortir le maximum de chaque joueur autour de lui. Donc je pense que lui et moi pouvons faire du très bon boulot. Il m’a fixé des objectifs, je vais pousser pour essayer d’y arriver, car ce sont aussi les miens. Nous sommes sur la même longueur d’ondes. » Kristaps Porzingis

via ESPN

Laisser un commentaire