[Interview] David Robinson : « Très déçu du départ de Kawhi, c’est le genre de talent qu’on voit une fois par génération »

[Interview] David Robinson : « Très déçu du départ de Kawhi, c’est le genre de talent qu’on voit une fois par génération »

C’est en direct de Londres et par téléphone que David Robinson a eu la gentillesse de prendre un peu de son temps pour répondre à nos questions et à celle de quelques médias français ce mercredi en fin d’après-midi. D’abord, premier sujet inévitable : Tony Parker à Charlotte ?

« Je pense que c’était une décision mutuelle. Tony avait le sentiment qu’il en avait encore dans le réservoir et les Spurs voulaient responsabiliser leurs jeunes. Bien sûr Tony aux Spurs est une légende, on aurait aimé le garder c’est sûr.

Charlotte est une équipe intéressante, ils essaient d’y construire quelque chose. Tony va apporter son leadership, son expérience. » David Robinson

Quant au départ de Kawhi Leonard vers Toronto suite à sa demande de transfert cet été, il n’a pas caché sa déception.

« Je suis content de ce qu’on a eu en échange, je suis très content que DeMar DeRozan soit là, je pense c’est un jeune hyper talentueux qui est vraiment prêt à passer au niveau suivant. Et très déçu bien sûr d’avoir perdu Kawhi. C’est le genre de talent qu’on voit une fois dans une génération, il est incroyable. C’est un des meilleurs joueurs de la ligue et il n’y a aucun moyen de le remplacer mais on a tiré le meilleur parti d’une situation difficile. Je suis très excité par l’année à venir. On a une très bonne équipe et je pense qu’on sera très bons. » David Robinson

Son avis sur LeBron James à L.A. ? Ce ne sera sans doute pas assez fort pour faire peur aux Warriors, ou ne serait-ce qu’aux Rockets et aux Spurs, auxquels il croit.

« L.A. est une équipe très jeune, qui a connu des dernières saisons difficiles. Mais avec l’ajout d’une star comme LeBron (James), qui sait ce que cela va produire ? Ils pourraient être très très bons ou… personnellement je ne suis pas sûr qu’ils auront le niveau pour prétendre au titre. Les Warriors vont être très difficiles à battre. Les Rockets, les Spurs… des équipes qui ont un peu plus de maturité et d’expérience seront en meilleure position je pense. » David Robinson

Pour suivre la NBA en France rendez-vous sur beIN Sports et le NBA League Pass (www.nba.com/leaguepass).

Leave a Reply