Bon anniversaire Steve Kerr ! Sa punchline : « Michael Jordan ne laissait pas ce genre de choses arriver »

Bon anniversaire Steve Kerr ! Sa punchline : « Michael Jordan ne laissait pas ce genre de choses arriver »

En ce 27 septembre, Steve Kerr a 53 ans et on s’est dit qu’on allait chercher l’article le plus lu le concernant. Résultat, il faut remonter au 26 janvier 2017, où il déclarait « Michael Jordan ne laissait pas ce genre de choses arriver ». Contexte : on lui avait demandé si la comparaison Michael JordanScottie Pippen et Stephen CurryKevin Durant était possible.

L’article du 26 janvier 2017 :

Lundi, les Warriors n’ont pas réussi à stopper Dion Waiters en fin de match. Aucune des deux superstars de l’équipe n’a pris le contrôle du match dans le dernier quart (ce qu’ils ont fait cette nuit face aux Hornets), malgré un dunk pour égaliser signé Durant dans les dernières secondes. La partie s’est terminée pour eux sur un airball de Curry.

« Michael ne laissait pas ce genre de choses arriver. Il y a eu de nombreux matchs sur ces 3 ans (les 3 années où Kerr a remporté le titre avec Chicago en 1996, 1997 et 1998) où il décidait de nous porter. Ces soirs là on allait gagner le match et le reste des joueurs n’allait pas apporter beaucoup. Dans notre équipe, je pense que Draymond (Green) est ce gars. Évidemment c’est très différent. Michael le faisait avec son intensité et son esprit de compétition, mais aussi son talent… Draymond le fait avec sa défense, son énergie et son feu intérieur. Quand certains soirs ça nous manque, il a tendance à nous porter et à nous faire remonter la pente » Steve Kerr

Leave a Reply