Marcus Morris : « On a le meilleur banc de NBA »

Marcus Morris : « On a le meilleur banc de NBA »

C’est extrêmement confiant en leur capacité à aller titiller les Warriors sur une série de 7 matchs que les Celtics (en tout cas si tous les ego arrivent à cohabiter) entament cette nouvelle saison 2018-19. Kyrie Irving a déclaré récemment qu’il n’avait jamais fait partie d’une équipe aussi talentueuse, du 1er au 10ème joueur de l’équipe.

Car ce qui fait aussi la force de cette équipe, c’est son banc. Le meilleur de NBA selon Marcus Morris (29 ans, 2,06m, 13.6 poinst et 5.4 rebonds en 26.8 minutes la saison dernière), qui le partagera avec, entre autres, Marcus Smart et Terry Rozier.

« Nous sommes tous des vétérans. On a beaucoup de gars qui pourraient être titulaires ailleurs. Je pense que ça peut changer beaucoup de matchs une fois que notre second unit entre en jeu parce que je me fiche de qui ils ont en face, il n’y a aucune meilleure second unit que la nôtre en NBA, du début à la fin de la rotation. Ça peut devenir très moche pour le banc adverse s’il n’est pas prêt.

Je pense que c’est le banc qui fera la différence. Notre banc et je vais continuer à le dire, est le meilleur de NBA. Jusqu’à ce que quelqu’un change ça, je pense que ça va nous amener tout en haut. Notre cinq est génial, mais quand vous y ajoutez le banc, ça donne quelque chose de vraiment spécial.» Marcus Morris via MassLive

Cette fameuse second unit a qui plus est eu l’occasion d’accumuler de l’expérience supplémentaire dans les grands matchs en l’absence de Kyrie Irving et Gordon Hayward durant les playoffs la saison passée.

Leave a Reply