Mike Malone veut donner toute liberté à Isaiah Thomas chez les Nuggets

Mike Malone veut donner toute liberté à Isaiah Thomas chez les Nuggets

De leader sur le terrain avec Boston lors de la saison 2016-17, Isaiah Thomas est passé de flop à Cleveland à mentor pour Lonzo Ball à Los Angeles, ce qui, bien entendu a largement fait chuter sa valeur sur le marché des transferts. Lui qui se voyait décrocher le max il y a un an n’a finalement signé à Denver que pour un an et 2 millions. C’est Mike Malone, son ancien coach à Sacramento qui s’en frotte les mains car il compte faire du meneur de jeu bien plus qu’un simple 6e homme. Il veut de son joueur qu’il soit un leader dans le vestiaire.

Depuis la semaine dernière, il y a beaucoup de discussions dans le vestiaire quand je vais voir ce qu’il s’y passe. Et au milieu de ces discussions, il y a constamment Isaiah Thomas. Ils parlent de l’impact que pourrait avoir Magic Johnson dans le jeu d’aujourd’hui ou encore de combien de points pourrait scorer Klay Thompson s’il n’était pas aux Warriors. Isaiah a un feu en lui, une passion. Sa volonté de parler, de débattre, de plaisanter et de faire parler les autres est incroyable. Je pense qu’il sera une super addition pour nous. » Mike Malone

Thomas semble lui, ravi de retrouver un rôle dans lequel il peut exceller car Malone veut également de lui qu’il soit capable de jouer son jeu et de faire exploser les défenses adverses grâce à ses qualités de scoring. Mais pour le moment, le meneur de jeu doit encore prendre le temps de soigner sa hanche qui l’a gêné toute la saison dernière.

Il y a toujours eu des gens qui ont voulu que je joue comme John Stockton. Je répondais que je n’avais vu que des highlights de John et que je ne savais pas comment jouer comme lui. Mike Malone m’a un jour pris à part et m’a dit : ‘Je ne veux pas que tu sois John Stockton, je veux que tu sois Isaiah Thomas’. Et là, quand il m’a appelé à la free agency, il m’a dit la même chose : ‘Quand tu viendras ici, si tu viens ici, je veux de toi que tu sois Isaiah Thomas. Je veux que tu sois le leader dans le vestiaire. Je veux que tu sois sur le dos des gars. Je ne veux pas que tu te retiennes sur quoi que ce soit !’. C’est tout ce que je demandais. Et c’est facile pour moi, car c’est tout ce que j’ai fait pendant toute ma carrière. En attendant, je prends le temps qu’il me faut pour me soigner, parce que j’ai précipité les choses l’an dernier et ça n’a pas fonctionné pour moi. Quand je suis en bonne santé, le monde sait ce que je peux apporter sur la table. L’an dernier je n’étais pas en bonne santé. Mais quand je serai en bonne santé, mon rôle sera de mettre le ballon dans le panier, de faire ce que j’ai toujours fait. » Isaiah Thomas

Un bel accueil de la part de Mike Malone prêt à donner carte blanche à son joueur. Les conditions semblent donc réunies pour le meneur de jeu qui, à chaque fois qu’il a souffert d’un manque de liberté dans sa façon d’agir sur un terrain de basket, n’a pas réussi à briller. Avec Mike Malone, il semble désormais avoir un coach qui le comprend et qui lui fait confiance. Visiblement, Isaiah Thomas ne pouvait pas espérer mieux.

Via The Athletic

Leave a Reply