Shaquille O’Neal sur Deandre Ayton : « J’espère qu’il va battre tous mes records »

Shaquille O’Neal sur Deandre Ayton : « J’espère qu’il va battre tous mes records »

Chaque année, les observateurs attendent beaucoup du first pick de la draft. Cette fois, c’est un pivot qui a eu l’honneur d’être appelé en premier par Adam Silver : Deandre Ayton. Le jeune intérieur a beaucoup été comparé avec un ancien pivot des Lakers, Shaquille O’Neal. À vrai dire, même Ayton lui-même est entré dans ce petit jeu. Mais le Shaq ne veut pas voir le pivot des Suns marcher sur ses pas.

« Je n’arrête pas d’entendre que Deandre Ayton peut être le prochaine Shaquille O’Neal. J’ai un conseil pour lui : il ne doit pas être le prochain Shaq, il doit être le premier Ayton. J’espère qu’il va battre tous mes records, représenter les Bahamas, sa famille… C’est ce dont ce sport à besoin. Quand je suis arrivé, je ne pensais pas que j’aurai un jour la même aura que des gars comme David Robinson, mais j’ai même fini par les dépasser. J’espère qu’Ayton pourra faire des grosses statistiques et être meilleur que moi. J’aime la manière dont il joue, c’est un super gars. Il vient des Bahamas, il a tout un pays derrière lui. Les gars comme ça veulent juste bien faire. » Shaquille O’Neal.

Lors de sa première saison en NBA, O’Neal a tourné à 23,4 points et 13,9 points de moyenne, été élu rookie de l’année et a participé au All-Star Game. Bonne chance à Ayton pour faire mieux…

Via The Big Podcast with Shaq.

Leave a Reply