Chicago Bulls - NBAInfos NBA

La future meilleure carrière parmi les rookies 2018 pour Wendell Carter Jr. ?

Élève studieux à Duke (GPA de 3.6), où il apportait 13.5 points et 9.1 rebonds par match, Wendell Carter Jr., 7ème choix de la draft 2018, a été désigné par ses camarades de classe rookies comme le joueur qui aura la meilleure carrière en NBA, devant Kevin Knox et Deandre Ayton.

« J’essaie de ne pas faire attention à ces choses-là. Bien sûr je suis humain. J’ai vu ça passe. Et j’apprécie. Mais ce que les autres pensent de moi, ce n’est pas ça qui fera de moi un bon joueur. Je dois leur prouver que j’ai ma place dans cette ligue et que je serai celui qui aura le plus de succès dans cette draft. » Wendell Carter Jr.

Il y croit donc, et il aurait tort de penser l’inverse.

« Oui, bien sûr. » Wendell Carter Jr.

Le training camp a commencé depuis le début de la semaine et Fred Hoiberg aime déjà ce qu’il voit de la part de l’intérieur (pour le moment utilisé comme pivot, sans doute derrière Robin Lopez) de 2,08m et 19 ans, natif d’Atlanta.

« Il ne recule pas du tout. Il y va, il joue physique, il a fait quelques actions incroyables défensivement sous le cercle. Excellent dans ses déplacements, super anticipation quand l’arrière l’a débordé. Il n’a pas lâché et a posé un nombre fou de contres par derrière. » Fred Hoiberg

Carter (14.6 points, 9.4 rebonds et presque 3 contres par match en Summer League) est aussi bien capable de s’écarter, de protéger le cercle ou de défendre sur plusieurs postes en switchant. Un atout indéniable dans la NBA actuelle.

Une NBA qu’il découvrira aux côtés du sophomore Lauri Markkanen. Le Finlandais de 21 ans et 2,13m et qui joue 4 a passé beaucoup de temps à soulever de la fonte ce été et a pris plus de 7 kg de muscle (il pèse désormais plus 108 kg) !

« Je me sens frais (l’année passée il était arrivé après l’EuroBasket). J’ai joué ici à Chicago presque tous les jours, mais c’est différent. J’ai pu travailler sur mon corps et être à 100%, donc je me sens bien. » Lauri Markkanen

Sorti d’une première saison encourageante à 15.2 points, 7.5 rebonds et plus de 2 tirs à 3-points réussis par match, Markkanen espère pouvoir profiter de son nouveau physique pour passer un cap.

« On ne me fera pas reculer facilement. » Lauri Markkanen

À noter que durant ce training camp, Markkanen souffre du coude et Carter de l’épaule.

via NBA

Laisser un commentaire