Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

LeBron James : « Je ne suis pas un gars très patient mais je comprends que je dois l’être »

À la fin du Game 1 des dernières Finals NBA, alors que la désormais célèbre bourde de J.R Smith a peut-être coûté le match aux Cavaliers, LeBron James était en colère. Tellement qu’il a frappé un mur en arrivant dans le vestiaire, se cassant la main au passage. Le King est d’habitude assez calme, mais cet incident révèle une autre partie de son caractère : le compétiteur forcené. Le problème, c’est que depuis son départ à Miami en 2010, le natif d’Akron n’a connu la défaite qu’en Finals. Et ses Lakers n’ont cette année que peu de chances de parvenir à ce stade de la compétition.

« Je ne suis pas un gars très patient, mais je comprends que je dois l’être. Il faut que je sois patient avec moi-même parce que c’est un nouveau départ pour moi. Il va falloir que l’on accepte de se faire chahuter. Il y aura des bons moments et des mauvais moments. Je n’attends rien, juste l’inconnu. Il faut travailler pour avoir ce qu’on veut. » LeBron James.

Le King devra être d’autant plus patient que le groupe assemblé par Rob Pelinka et Magic Johnson est constitué de jeunes joueurs qui n’ont pas encore complètement pris la mesure de la NBA et de créateurs dont les profils ne semblent pas très complémentaires avec celui de James. À voir si la mayonnaise finira par prendre ou si le front office des Purple and Gold devra changer son fusil d’épaule dès l’été prochain.

Via ESPN.

Laisser un commentaire