Nikola Jokic : « Mon objectif personnel est d’être All-Star »

Nikola Jokic : « Mon objectif personnel est d’être All-Star »

Propulsé en l’espace de quelques saisons, franchise player des Nuggets, Nikola Jokic fait désormais partie des meilleurs pivots de la ligue. Dans une équipe de Denver au potentiel intéressant, le Serbe veut encore passer un cap et ses ambitions sont clairement affichées.

Mon objectif personnel est d’être All-Star. Je veux également que l’on accède aud playoffs. Chaque entraînement, chaque match, chaque possession compte. Ce n’est pas qu’à propos de moi mais aussi de mes coéquipiers. » Nikola Jokic

Qui de mieux placé que le pivot pour dire que chaque match est important, lui qui avec les Nuggets a pendant deux saisons de suite échoué à seulement une petite victoire d’une qualification en playoffs ? Réputé comme un joueur altruiste mais parfois passif, Jokic compte cette année avoir un esprit plus agressif en imposant son rythme à ses coéquipiers, mais surtout à ses adversaires. Mike Malone lui a rapidement fait comprendre que ce serait le meilleur moyen de faire progresser son équipe.

Je ferai tout ce qui est bon pour l’équipe. Si cela veut dire que je dois être plus agressif, c’est ce que je ferai. Je me suis déjà prouvé que je pouvais faire ça donc si c’est ce que je dois faire, je le ferai ! » Nikola Jokic

Offensivement, Nikola Jokic a la panoplie complète, et il peut clairement devenir inarrêtable lorsqu’il se met dans un esprit plus offensif et qu’il oublie un peu ses coéquipiers (qu’il essaie pourtant constamment de mettre dans les meilleurs dispositions). S’il fait ça à chaque rencontre cette saison, il pourrait bien accomplir ses objectifs ! Le joueur sera donc à suivre attentivement !

Via Mile High Sports

Leave a Reply