Infos NBAOrlando Magic - NBA

Evan Fournier : « Nous sommes affamés »

Depuis le départ de Dwight Howard en 2012, le Orlando Magic n’a plus participé aux playoffs. Une disette de six ans qui commence à être longue et pèse sur les plus anciens du groupe, le Français Evan Fournier en tête.

« Nous sommes affamés, moi y compris. Nous sommes impatients de voir les playoffs, de gagner des matchs… Juste être compétitifs ! Ce n’est pas amusant quand vous vous levez le matin et que vous voyez dans les classements que vous êtes dans les derniers. » Evan Fournier.

À bientôt 26 ans, Evan Fournier entre dans la sixième saison de sa carrière et fait figure de vétéran au sein de la (très) jeune équipe du Magic. À lui donc de prendre le rôle d’un leader pour faire progresser ce groupe, qui a enfin les moyens de créer un peu de hype.

« Ça fait partie de ma progression. Je ne dois pas me concentrer particulièrement là-dessus. Pour moi, je dois continuer à m’améliorer, je dois être plus un leader. Ça ne passe pas forcément par le fait de dire plein de trucs, je peux aussi faire les petites choses chaque jour, celles qui nous font tendre vers la perfection : courir plus, toujours faire les bons choix, arriver en avance aux entraînements, dire quelque chose quand on remarque un truc qui ne va pas… » Evan Fournier.

La draft de Mo Bamba cet été, associé aux longs segments de Jonathan Isaac peut faire de la raquette du Magic une forteresse imprenable. De l’autre côté du terrain, le talent de Fournier (17,8 points, 3,2 rebonds et 2,9 passes décisives la saison dernière) et les qualités athlétiques d’Aaron Gordon (17,6 points, 7,9 rebonds et 2,3 passes par match) donnent au Magic les moyens de ne pas être ridicule en attaque. À voir si leur nouveau coach Steve Clifford parviendra à faire en sorte que tout le monde aille dans le même sens.

Via NBA Teams.

Laisser un commentaire