Isaïa Cordinier bientôt en NBA ? « Les Nets ont l’air très intéressés »

Isaïa Cordinier bientôt en NBA ? « Les Nets ont l’air très intéressés »

Drafté par les Hawks avec le 44ème pick de la draft 2016, le Français Isaïa Cordinier n’a pas joué une seule rencontre NBA pour la franchise de Georgie. Deux ans plus tard, ses droits ont été transférés à Brooklyn dans le cadre du trade de Jeremy Lin. Et bien ça pourrait bien être le début de l’aventure NBA pour le joueur d’Antibes.

« Les Nets ont l’air très intéressés. Ils m’ont appelé le jour du trade pour me souhaiter la bienvenue. Je suis allé là-bas pendant deux jours pour faire des tests physique pour savoir où en sont mes genoux. Ils suivent mon protocole de rééducation en collaboration avec Antibes. Ils vont venir en France régulièrement. C’est pour ça que je pense que c’est une bonne opportunité et une bonne chose pour moi. » Isaia Cordinier.

La rééducation dont parle le Français de 21 ans fait suite à une opération des deux genoux subie en juin dernier. Gêné par des douleurs récurrentes, le jeune homme a décidé de passer sur le billard pour régler le problème une bonne fois pour toute.

« Ça fait cinq ans que je jouais avec des douleurs et lors des dernières années j’ai senti que ça m’empêchait d’évoluer à mon meilleur niveau avec régularité. Je me sens bien, je continue de progresser chaque jour. Je dois encore faire un peu de boulot pour que mes jambes soient plus forte afin de moins charger mes tendons. » Isaia Cordinier.

Les Nets ont effectivement l’air de s’intéresser de près au natif de Créteil. En tout cas plus que les Hawks.

« J’ai appris le trade grâce à mes amis ! Je me suis levé le matin et j’ai vu un message : « Mec, tu as été tradé à Brooklyn. Je suis allé voir sur Twitter et c’était vrai. Les dirigeants d’Atlanta ne m’ont jamais parlé. » Isaia Cordinier.

Le Français a participé à deux Summer League avec les Hawks. Il y a joué neuf matchs, tournant à 3,7 points, 2,2 rebonds et 1,1 passe décisives en 16 minutes de jeu.

Via Nets Daily.

Leave a Reply