DeAndre Jordan : « Au lycée je portais le n°41 en l’honneur de Dirk Nowitzki »

DeAndre Jordan : « Au lycée je portais le n°41 en l’honneur de Dirk Nowitzki »

Si DeAndre Jordan est passé à un voyage en avion de ses coéquipiers de rejoindre les Mavericks il y a 3 ans, c’est en partie parce qu’il est originaire du Texas (Houston) et qu’il n’aurait pas dit non à un retour à la maison.

Mais la présence de Dirk Nowitzki dans l’effectif avait également dû beaucoup peser pour celui qui a signé pour 1 a et 24.1 millions de dollars à Dallas en juillet. Le pivot de 30 ans All-Star en 2017 a expliqué dans une émission de radio que l’Allemand avait été une grande inspiration pour lui :

« Bien sûr. D’ailleurs au lycée je portais le n°41 en l’honneur de Dirk. Je voulais être comme lui, être un gars de 2,13m capable de prendre des jump shots et des 3-points. Maintenant j’ai l’opportunité d’être dans la même équipe que lui, un futur Hall of Famer. J’ai vraiment hâte d’absorber tout ce qu’il va m’apprendre, ça va être super. » DeAndre Jordan

On notera au passage que pour les shoots à 3-points, c’est un peu raté. Depuis son arrivée en NBA, le fonds de commerce de Jordan se situe plutôt en défense et alley oops. Il n’a d’ailleurs rentré qu’un seul 3-points en 10 ans de carrière (et 11 tentatives).

Leave a Reply