Les nouvelles adidas Yeezy de Kanye West bannies par la NBA ?

Les nouvelles adidas Yeezy de Kanye West bannies par la NBA ?

Adidas et Kanye West devraient sortir pour cette saison les toutes premières Yeezy spéciales basketball, et prévoient d’en équiper les joueurs NBA. Mais selon ESPN il y a un souci puisque dans l’état actuel elles ne seraient pas acceptées par la ligue selon plusieurs sources. La raison, le tatillon brillant et réfléchissant de la chaussure.

Alors que les chaussures monochromatiques ne posent aucun problème à la NBA et qu’elle a même autorisé que les joueurs portent des chaussures non assorties aux maillots, le 3M réfléchissant enfreindrait sans doute lui les restrictions imposées par la ligue, car gênant pour les spectateurs et téléspectateurs.

Carmelo Anthony avait connu le même souci avec ses Jordan M10 lorsqu’il jouait pour les Knicks puisque le chrome métallique du talon n’avait pas été autorisé par la NBA. La marque avait donc changé la couleur du talon.

Avant la saison, dès le mois d’août pour les chaussures portées en début de saison, les équipementiers soumettent leurs chaussures, qui sont validées ou non par la NBA. Dans le cas des Yeezy, pour le moment la ligue n’aurait rien reçu.

Il est fort possible qu’adidas prépare un modèle alternatif qui pourra être porté par les joueurs de la marque comme Donovan Mitchell, Brandon Ingram, John Wall, Kelly Oubre Jr. et Nick Young.

 

 

Leave a Reply