Miami toujours favori pour un transfert de Jimmy Butler ?

Miami toujours favori pour un transfert de Jimmy Butler ?

Selon Marc Stein du New York Times et alors que les choses semblent ces derniers jours très peu avancer, le Miami Heat resterait le favori pour accueillir Jimmy Butler via un transfert de Minnesota. On rappelle que le quadruple All-Star et ses représentants auraient informé Glen Taylor (propriétaire des Timberwolves) de son envie de plier – de préférence – bagages pour la Floride.

Stein précise que la préférence du joueur a de l’importance même si rien n’empêche son équipe actuelle de l’envoyer où elle le souhaite parce qu’il sera free agent l’été prochain, et que les franchises intéressées peuvent être réticentes à mettre en place un deal important pour un joueur qui pourrait déguerpir dès que l’occasion lui en sera donnée.

Aux dernières nouvelles, Butler et son camp seraient très frustrés de la tournure des événements et douteraient même de la volonté de Tom Thibodeau et Scott Layden (président des opérations basket et GM) de respecter sa demande de transfert.

Minnesota serait en outre bien trop gourmand dans ses demandes en échange du quadruple All-Star de 29 ans. Ils auraient par exemple demander Ben Simmons aux Sixers pour se mettre d’accord sur un échange. Houston aurait par ailleurs également essayer de faire le forcing pour récupérer le swingman, sans succès pour le moment, alors qu’on parle aussi d’un possible trade à 3 équipes dans lequel les Suns et les Kings auraient pu se greffer…

1 Comment

  1. Pas évident à gérer comme situation pour Miami. Le training camp a démarré et des joueurs du roster sont suceptibles d'être envoyés à Minnesota. C'est compliqué de leur demander une implication totale et de faire confiance au FO. Je pense que c'est pour cela que Miami a lâché une "dernière offre" récemment car cette position ne doit pas durer et n'est pas à leur avantage du tout.

    En plus, il y aurait des divergences entre Thibs, Layden et le propriétaire, et cela doit fatiguer le FO de Miami pour les négociations. Limite, Pat Riley et Andy Elisburg devraient directement parler avec Taylor, ce sera plus facile de monter un trade à leur avantage ;).

    Les Clippers ne veulent pas lâcher leurs jeunes et Harris, Les Sixers ne veulent pas lâcher Fultz et encore moins Simmons, les Nets n'ont pas le matos pour satisfaire Thibs (LeVert?).

    A moins qu'il y ait une équipe surprise, je ne vois pas grand monde concurrencer Miami, j'espère juste pour le Heat qu'ils vont conserver J-Rich et BAM.

Leave a Reply