Des débuts prometteurs pour Collin Sexton

Des débuts prometteurs pour Collin Sexton

Pour leur premier match de pré-saison mardi, les Cavaliers ont affronté et vaincu les Boston Celtics (102 à 95). Même si les hommes de Brad Stevens ont évolué en dessous de leur niveau selon leur coach, cette victoire reste un résultat de prestige puisque les hommes en vert font figures de favoris à l’Est. Au cours de ce match, le meneur rookie des Cavs Collin Sexton a brillé et terminé avec 15 points (5/11 de loin et 2/3 à trois points).

« Je pense que j’ai plutôt bien joué. J’ai fait des erreurs mais, en continuant à jouer, j’en ferai de moins en moins. J’ai le sentiment que c’était une bonne soirée. » Collin Sexton.

Sa perf a également séduit son coach Tyronn Lue.

« Je l’ai trouvé bon. Sa dureté et les choses qu’il fait en défense sont impressionnantes. De l’autre côté du terrain, il est capable d’aller dans la peinture, il doit juste choisir ses spots. J’adore son agressivité, sa vitesse de jeu et sa dureté. » Tyronn Lue.

Mais le technicien ne s’arrête évidemment pas sur cette première impression et attend de Sexton qu’il continue de progresser.

« Être dans cette situation en NBA, dans un bon environnement et face à une équipe très forte et avoir malgré tout la chance de produire comme il a fait, c’est une bonne chose pour lui. Mais il doit continuer à apprendre, il va faire des erreurs mais le plus important c’est d’apprendre d’elle. » Tyronn Lue.

Parmi ces erreurs, on trouve par exemple un manque de partage du ballon : l’ancien d’Alabama a terminé avec une seule assist et trois pertes de balle.

« Je dois m’assurer que l’équipe est sous contrôle, que je la fais jouer de la bonne façon. George Hill et Jr Smith (avec qui il a échangé pendant et après le match) m’ont parlé de petits trucs, par exemple commencer m’assurer que les gars sont sous contrôle où comment faire pour qu’ils décrochent des lancers francs… Je les ai suivis et ils m’ont beaucoup aidé. » Collin Sexton.

Le meneur de 19 ans, souvent comparé à Russell Westbrook, tournait à 19,2 points, 3,8 rebonds et 3,6 passes décisives par match la saison passée.

 

Via Cleveland.com.

Leave a Reply