Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Kevin Durant va retrouver la ville de ses débuts : « Jouer à Seattle représente beaucoup pour moi »

Si Kevin Durant n’a changé qu’une seule fois de franchise au cours de sa carrière, il a bien joué sous trois couleurs différentes : les Warriors, le Thunder et les Seattle Supersonics, aujourd’hui disparus. En  2007, les Sonics décident de miser sur KD avec leur deuxième choix de draft. Le numéro 35 portera ce maillot pendant une saison avant que la franchise ne déménage du côté d’Oklahoma City, emmenant les joueurs (et donc KD) dans leurs bagages. Dix ans plus tard, la NBA repose ses valises à Seattle pour la première fois depuis cet événement pour un match de pré-saison. Les Warriors seront de la partie et affronteront les Kings pendant que Kevin Durant retrouvera le public de ses débuts.

« Jouer à nouveau à Seattle représente beaucoup pour moi. J’ai passé une saison là-bas, et les fans étaient géniaux. C’était dévastateur la manière dont nous sommes partis, en plein milieu d’une nuit. Je sais que ces supporters veulent un retour de la NBA depuis un long, long moment. Même si c’est juste un match de pré-saison et pas un vrai match, j’espère qu’on pourra leur donner un beau petit show pour la soirée. Je suis impatient de retourner dans cette salle et de jouer devant ce public à nouveau. Je sais que mes coéquipiers le sont eux aussi, l’énergie va être incroyable dans la salle. » Kevin Durant.

L’ailier est même un peu nostalgique.

« Parfois je regarde en arrière et j’imagine ce que ça représenterait de toujours vivre et jouer là-bas. Mais je n’avais aucun contrôle sur les événements, j’ai passé de très bons moments, de très belles années à Oklahoma City et c’était parfait pour moi. Mais j’ai toujours une connexion avec le nord-ouest, et je ne vais jamais arrêter d’aller à Portland avec Nike, de faire des voyages à Seattle. Je veux juste que vous sachiez que je vais toujours être un Sonic, peu importe le jersey que j’ai sur le dos. Et je crois que les fans le savent. » Kevin Durant.

C’est aussi l’occasion pour les joueurs et le staff de la Baie de lâcher leurs arguments pour que la ville de l’Etat de Washington retrouve le plus vite possible une franchise.

« Je veux qu’il y ait de nouveau de la NBA dans cette ville. C’est une ville de basket, une ville de sports. Il y a beaucoup de joueurs NBA qui viennent de Seattle, de l’Etat de Washington. Seattle mérite une équipe la même manière que les Golden State Warriors ou les Los Angeles Lakers. Une franchise a beaucoup d’impact sur la communauté. Nous avons encore beaucoup de temps à vivre et je suis sûr qu’on verra une franchise à Seattle avant notre mort. » Kevin Durant.

« La NBA devrait avoir une franchise à Seattle. Il n’y a même pas à y réfléchir, c’est l’un des dix plus gros marchés télévisuels aux USA. Donc c’est un gros marché, sur la côte Ouest, ce qui arrange les diffuseurs niveau fuseau horaire. Il y a moins d’équipes sur la cote Ouest, donc il faut en créer pour ESPN et la TNT. Mais le plus important, c’est que c’est un foyer du basket et les Sonics ont été là pendant 41 ans. On a besoin d’une équipe à Seattle, mais je ne suis pas pour une extension. Je ne pense pas que la ligue soit en position pour faire ça parce qu’on a pas assez de talent. Mais je sais que Seattle est le choix logique s’il y a du mouvement chez une franchise ou une expansion. » Steve Kerr.

« Seattle est une super ville, j’aimerais qu’ils aient à nouveau une équipe. Il n’y a plus beaucoup de gars qui sont encore en NBA qui ont connu les Celtics, qui savent que Seattle est une super ville, un super endroit où jouer. » Shaun Livingston.

À noter que la ville possède toujours une équipe de WNBA, le Seattle Storm et que les joueuses ont d’ailleurs remporté le titre il y a quelques semaines.

Via ESPN.

Laisser un commentaire