Miami fait le forcing pour Jimmy Butler; Tom Thibodeau aimerait le voir à l’entraînement

Miami fait le forcing pour Jimmy Butler; Tom Thibodeau aimerait le voir à l’entraînement

Mercredi selon Adrian Wojnarowski, le Miami Heat aurait tout fait pour pousser les Wolves (avec qui ils seraient en discussions depuis 2 semaines) à accepter une nouvelle offre de transfert pour Jimmy Butler.

Les Wolves aimeraient selon Woj plutôt récupérer Bam Adebayo, Josh Richardson et un 1er tour de draft 2019 protégé. De leur côté, ils aimeraient se débarrasser de Gorgui Dieng et des 48 millions de dollars qui lui restent sur son contrat. Butler avait récemment exprimé son envie de partir en Floride (et les Clippers, Nets ou Knicks précédemment).

Ces dernières 24h, les équipes intéressées par le joueur auraient été informées par les dirigeants de Minnesota qu’aucune offre reçue ne correspondaient pour le moment aux critères de l’équipe pour accepter de laisser partir Butler. Qu’ils souhaitent conserver jusqu’à ce que ce soit le cas.

Houston a aussi exprimé son intérêt mais comme le Heat, ne possède pas le salary-cap nécessaire pour re-signer Butler l’été prochain (l’équipe doit l’acquérir maintenant pour obtenir ses Bird Rights et le retenir via un nouveau contrat).

Tom Thibodeau lui (de retour avec l’équipe jeudi matin après un petit road trip à l’Ouest pour la pré-saison), aurait l’intention de pousser son joueur à reprendre l’entraînement et se préparer pour la saison régulière. Woj précise que le joueur pourrait revenir au plus tôt la semaine prochaine mais qu’il n’a pas encore pris de décision et qu’il a toujours mal au poignet droit (opéré). Il n’aurait aucune intention de manquer des matchs si sa santé lui permet de jouer. Depuis son annonce de vouloir quitter l’équipe, il est souvent à la salle d’entraînement et reste en contact régulier avec ses coéquipiers, dont Jeff Teague.

via ESPN

Leave a Reply