Une 3ème rookie pointe le bout de son nez aux Knicks

Une 3ème rookie pointe le bout de son nez aux Knicks

Aux Knicks on parle beaucoup des rookie Kevin Knox et Mitchell Robinson, mais hier c’est un rookie non drafté qui leur a volés la vedette : Allonzo Trier. Non drafté à sa sortie d’Arizona, il a pris feu en première mi-temps en plantant 20 points en 16 minutes avant de finir à 25 unités en seulement 26 minutes de jeu à un joli 8/12 au tir et un 8/8 sur la ligne des lancers. Il a notamment contribué à un 24-6 des siens pour les ramener dans le match.

« Ils l’appellent Iso Zo, donc je vais me mettre un peu à l’écart. (rire) Il a un vraiment un bon feeling pour le jeu. C’est un compétiteur et il n’a peur de rien. » David Fizdale

« Une des choses que j’ai pu faire toute ma vie avec régularité c’est scorer et mettre des shoots. Je suis très confiant et je crois en moi. Le coach m’a donné un peu plus de liberté pour utiliser mes qualités afin d’aider cette équipe. Je cherche encore des moyens de le faire, mais je ne force pas. J’ai eu déjà quelques bonnes séquences comme ça. » Trier

Signé pour un two-way contract, il est donc limité à 45 jours dans l’effectif NBA, mais après sa performance à 13 points face aux Wizards, il a sans doute marqué de gros points pour pourquoi pas voir son two-way contrat transformé en contrat normal.

« Il a une chance d’intégrer l’effectif. » Fizdale

A l’heure actuelle les Knicks ont 14 contrats garantis, dont celui de Joakim Noah. Toutefois, Trey Burke, qui a un contrat non-garanti semble assuré d’avoir un spot dans l’équipe. Si Noah n’est pas coupé on peut penser que Luke Kornett et Damyan Dotson ne sont pas à l’abris d’être coupés, ce qui offre une véritable chance à Trier d’intégrer l’équipe pour toute la saison.

Via NY Post

Leave a Reply