David Fizdale : « Noah Vonleh est un animal »

David Fizdale : « Noah Vonleh est un animal »

Après un début de carrière compliqué passé entre trois franchises (les Hornets, les Blazers et les Bulls), Noah Vonleh n’a pas pu trouver mieux que le contrat partiellement garanti de 1,6 million de dollars sur un an offert par les Knicks cet été. Triste pour un joueur plutôt prometteur à l’université et drafté en neuvième position en 2014. Mais en débarquant à New York, l’intérieur a peut-être enfin trouvé un franchise qui va lui permettre de s’exprimer, à condition de décrocher une place dans l’effectif. Le joueur de 23 ans a réussi une belle perf cette nuit face aux Pelicans (11 points et 10 rebonds) et son profil a séduit son coach David Fizdale.

« Il nous donne une dynamique unique physiquement parlant. Vous pouvez voir que le gars est un animal, comme Enes Kanter mais avec plus de détente. C’est un monstre au rebond offensif et je pense vraiment que c’est un passeur sous estimé. Il nous a vraiment fait du bien offensivement avec sa façon de contrôler le match quand on lui donner la balle. Il a du talent, il est athlétique, il a du QI basket… Je pense que toucher le fond aide parfois des gars. Il est en train de réussir un gros camp d’entraînement. David Fizdale.

L’intérieur apprécie la chance que lui donne son coach est espère bien ne pas la gâcher.

« Il y a beaucoup d’opportunités ici. Fiz est ouvert au fait de donner aux gars des opportunités de grandir en tant que joueur, il leurs permet de jouer libérés. Il faut juste jouer de la bonne manière et dur. » Noah Vonleh.

A l’heure actuelle les Knicks ont 14 contrats garantis, dont celui de Joakim Noah. Toutefois, Trey Burke, qui a un contrat non-garanti semble assuré d’avoir un spot dans l’équipe. Si Noah est coupé on peut penser que la place pourrait être pour lui, ou les Knicks pourraient décider de couper Luke Kornett, en concurrence à l’intérieur.

L’intérieur tourne à 4,1 points et 4,7 rebonds de moyenne en carrière.

Via The New York Post.

Leave a Reply