Jeff Teague : « Ce serait cool que Jimmy Butler revienne »

Jeff Teague : « Ce serait cool que Jimmy Butler revienne »

Malgré sa demande de trade, Jimmy Butler est toujours un joueur des Minnesota Timberwolves alors que la pré-saison a déjà commencé et que la saison régulière débute dans une dizaine de jours. En conséquence, de nombreux observateurs commencent à se demander si Butler ne réintégrera pas l’effectif de Tom Thibodeau pour quelques matchs supplémentaires. Ce sentiment est renforcé par le fait que le coach et General Manager des Wolves n’a pas franchement l’air déterminé à trader son joueur.

« Les discussions sont en cours. Tout est fluide, on prend les choses au jour le jour. On essaie de faire ce qui est le mieux pour l’équipe et nous sommes concentrés sur les gars qui sont là. Évidemment, on essaie de boucler quelque chose, mais on verra quand ça arrivera. » Tom Thibodeau.

Si Karl-Anthony Towns, qui aurait de gros problèmes relationnels avec l’ancien joueur des Bulls, ne s’est pas exprimé à ce sujet, Jeff Teague et Taj Gibson ont affirmé qu’ils ne voyaient pas de problème à ce que Butler fasse son retour dans le vestiaire.

« Jimmy est mon pote, c’est un pro. Je sais qu’il va venir et bosser dur. Tout le monde le sait. C’est un gars d’équipe, il se donne à 100%, je pense qu’il serait accepté mais je suppose qu’on verra ça. Pour être honnête, ce serait cool qu’il revienne. Mais ça ne dépend pas de moi. » Jeff Teague.

« Peu importe ce qui arrivera, ça arrivera. En ce moment, j’essaie juste de me concentrer sur les gars qui sont dans le vestiaire à l’instant T. Ils bossent beaucoup et viennent tôt à la salle. Ils sont là deux heures avant l’entraînement, en sueur. Mon objectif est d’aider les gars qui sont avec moi. J’espère que tout se finira bien et qu’on sera à nouveau rassemblé mais je me concentre sur ceux qui sont là. » Taj Gibson.

Andrew Wiggins, qui ne porterait lui non plus pas Butler dans son cœur, a été moins bavard.

« Jimmy est toujours un plus dans une équipe. » Andrew Wiggins.

Butler a été très important dans la dernière campagne des Wolves (22,2 points, 5,3 rebonds et 4,9 passes décisives) qu’il a aidé à qualifier en playoffs pour la première fois depuis 2004. Mais la star ne s’entendrait vraiment pas avec les deux jeunes prometteurs de la franchise (Towns et Wiggins) et a demander à être transféré.

Via Star Tribune.

Leave a Reply