Khris Middleton : « Vous allez voir un tout nouveau Giannis Antetokounmpo »

Khris Middleton : « Vous allez voir un tout nouveau Giannis Antetokounmpo »

Khris Middleton a beau être celui qui a bien failli planter les Celtics en plein cœur chez eux lors du Game 1 des derniers playoffs, à Milwaukee, on ne parle que d’un homme : Giannis Antetokounmpo. De 22.9 points, 8.8 rebonds et 5.4 passes de moyenne lors de son année de MIP à 26.9 points, 10 rebonds et 4.8 passes par match la saison dernière, le Grec est officiellement entré dans la cour des grands. La cour de ceux qui peuvent prétendre à un titre de MVP. Qu’en pense le n°22 des Bucks ?

« Oui, il peut être MVP, clairement. Je pense que vous allez voir un tout nouveau Giannis cette année. Il n’hésite plus, il shoote plus librement. Il va prendre des 3-points, des tirs mi-distance… sans hésiter et sans essayer de forer.

Cette attaque sera parfaite pour lui je pense, il n’aura pas à pousser autant son corps. Il peut prendre ce que la défense lui donne. Et certaines fois il baissera la tête et fera ce qu’il fait de mieux en allant chercher les points à l’intérieur. Mais du point de vue de la liberté dans la prise de tirs et de 3-points oui, vous allez voir un nouveau Giannis. » Khris Middleton via CBS Sports

Les arrivées estivales de Brook Lopez (en provenance des Lakers) et Ersan Ilyasova (venu des Sixers), intérieurs capables de s’écarter, faciliteront aussi le boulot du n°34 selon Middleton.

« Dans le spacing c’est du jamais vu pour nous cette année Giannis et Eric (Bledsoe) vont surtout en profiter. Ces gars sont très rapides et peuvent attaquer le cercle, se frayer un chemin. Avec cette attaque très en mouvement, ce sera bien plus facile. Une fois qu’ils auront passé leur vis-à-vis, ils auront le choix entre finir ou ressortir pour trouver quelqu’un dans le périmètre avec ce poste 5 qui sera derrière la ligne. » Khris Middleton

La saison passée, Middleton tournait à 20.1 points, 5.2 rebonds et 4 passes par match. La saison des Bucks, qui joueront dans une nouvelle salle, démarrera le 18 octobre à Charlotte. En attendant, l’équipe est pour le moment invaincue en pré-saison (victoires sur Chicago et Minnesota) et a encore rendez-vous à OKC puis contre Minnesota avant de conclure cette dernière.

Leave a Reply