La solution de Mike D’Antoni pour exploiter au mieux Carmelo Anthony : « Il va être parfait »

La solution de Mike D’Antoni pour exploiter au mieux Carmelo Anthony : « Il va être parfait »

Ça y est, Carmelo Anthony est sorti du banc ! Ce n’est que la pré-saison certes, mais le retour de blessure (dos) de P.J. Tucker dimanche à San Antonio a permis de donner un premier aperçu de l’ailier 10 fois All-Star en tant que remplaçant. Mais aussi en tant que ‘closer’ puisque Mike D’Antoni l’a remis sur le parquet en compagnie de James Harden, Chris Paul, Eric Gordon et Tucker en fin de match pour apporter son scoring.

« Il va être parfait. James et Chris n’ont pas à tout porter seuls. Il peut créer. Son jeu en fin de match, mi-distance ou en post-up, nous aide également. On ne veut pas le faire tout le match parce que les 3-points sont une meilleure solution tout au long de la rencontre, mais quand cela se joue à un, deux, trois points, ça nous apporte une autre grosse option. » Mike D’Antoni via Houston Chronicle

En 28 minutes et 32 secondes de jeu, Anthony a apporté 12 points à 5/11 (2/6 à 3-points) et 5/5 dans le dernier quart et 6 rebonds (plus 3 fautes).

1 Comment

  1. Pour avoir vu une partie du match de Melo contre les Spurs, je le trouve beaucoup mieux au niveau du rythme concernant ses appuis (réception/décollage) sur catch'n'shoot ou sur spot up. Et j'ai l'impression que c'est une tendance générale durant cette Preseason (53.6% à 2pts, 50% à 3pts). A voir en saison régulière, je lui souhaite de réussir!

Leave a Reply