Kevin Love : « Ce n’est pas comme si j’avais oublié comment jouer au basket »

Kevin Love : « Ce n’est pas comme si j’avais oublié comment jouer au basket »

26.1 points et 12.5 rebonds, les moyennes de Kevin Love lors de sa dernière saison à Minnesota en 2013-14. Ces quatre dernières saisons, celles-ci sont tombées à 17.1 points et 10 rebonds par match. Sauf qu’entre temps, le quintuple All-Star (dernières sélections en date en 2017 et 2018) est devenu champion NBA. Et il n’a aucune intention de redevenir exactement celui qu’il était chez les Wolves (un franchise player qui n’arrivait pas à atteindre les playoffs) maintenant que LeBron James est parti.

« Ce n’est pas comme si j’avais oublié comment jouer au basket. Je peux beaucoup scorer. Mais je ferai ce qu’on me demande de faire, peu importe ce que c’est. Je ne m’attends pas à être dans le top 5 des plus gros scoreurs ou rebondeurs comme je l’étais. Ce que je veux c’est faire le bon choix sur le terrain. Les stats ne sont pas un objectif pour moi.

Retrouvez ici notre interview d’Elie Okobo sur ses premiers pas en NBA

La seule chose qui m’intéresse vraiment après avoir autant sacrifié c’est la colonne des victoires. Est-ce qu’il y aura des moments où je devrais mettre 25 ou 30 points ? Bien sûr. Est-ce qu’il y aura des moments où je devrais prendre beaucoup de rebonds sur certains matchs ? Bien sûr. Mais je vais bien plus chercher à faciliter le jeu que je ne le faisais à Minnesota. » Kevin Love via CBS Sports

Avec un Love à 25 points ou plus, les Cavaliers ont tout de même un bilan de 35 victoires pour 7 défaites.

Leave a Reply