La NBA et les arbitres expliquent pourquoi James Harden n’a pas fait un marcher sur son move

La NBA et les arbitres expliquent pourquoi James Harden n’a pas fait un marcher sur son move

Depuis ce matin cette action de James Harden fait beaucoup parler et pour beaucoup cela ne fait aucun doute, il y a marcher. On le pensait aussi, mais la NBA et les arbitres viennent d’affirmer le contraire. La clé dans cette action, c’est de savoir à quel moment la NBA considère que le barbu arrête son dribble. A noter que ce ne sont pas des règles FIBA mais des règles propres à la NBA. Voici l’explication

« Le joueur ramasse le ballon, et le fait passer de sa main gauche à sa main droite dans son dos, avec son pied droit comme pied de pivot. Il a alors le droit à 2 pas, ce qu’il fait latéralement avec enchaînement de pas 1-2. L’action est légale. » NBA et arbitres NBA

Dans les règles NBA il est précisé : « Un joueur qui reçoit le ballon alors qu’il est en train d’avancer ou qui a terminé son dribble, peut utiliser deux pas en rythme pour s’arrêter, passer ou shooter. »

Sur cette action, James Harden arrête son dribble alors qu’il a établi son pied droit comme pied de pivot comme le monde l’image ci-dessous. Avec les règles NBA, il a donc ensuite le droit de faire deux pas rapides dans n’importe quelle direction.

Que ce soit sur son step back ou son side step, James Harden utilise cette règle NBA plutôt laxiste et il n’y a donc pas marcher

Voici l’action au ralenti et coupez le son car l’explication de Wob est fausse.

Leave a Reply