A quelques jours de la deadline ça bouge et ça dégraisse aux Rockets, Cavaliers, Mavs, Clippers, Sixers et Magic

A quelques jours de la deadline ça bouge et ça dégraisse aux Rockets, Cavaliers, Mavs, Clippers, Sixers et Magic

Les équipes NBA ont jusqu’à mardi pour finaliser leur effectif pour la saison, qui devra compter au maximum 17 joueurs dont 2 two-way contracts. De ce fait il y a beaucoup de mouvements actuellement. Beaucoup sont coupés, et ceux qui sont signés le sont souvent pour que l’équipe récupère ses droits de G-League.3

– Les Rockets ont signé Angel Rodriguez, non drafté en 2016 à sa sortie d’un cursus à Miami et Kansas State. Il est passé par Cholet et a joué en Israël.

– Les Cavaliers ont coupé Levi Randolph

– Les Dallas Mavericks ont coupé Ding Yanyuhang

– Les Clippers vont signer Jamel Artis (25 ans, 2m01), coupé il y a quelques jours par les Kings.

– Après avoir coupé 3 joueurs Bryce Alford, K.J. McDaniels et Richard Solomon, le Thunder en a signé 3 : Scotty Hopson, Dez Wells et Donte Grantham. On peut déjà anticiper qu’ils vont être coupés dans la foulée et être récupéré par le Oklahoma City Blue.

– Les Sixers ont coupé Anthony Brown et Norvel Pelle et pour les remplacer ils ont enrôlé Matt Farrell et D.J. Hogg. Les deux devraient aussi être coupés et finir en G-League avec l’équipe affiliée des Sixers.

– Le Magic a coupé  B.J. Johnson pour signer John Petrucelli. Ce dernier sera normalement coupé et jouera en G-League avec l’équipe affiliée du Magic.

 

 

3 Comments

  1. Il y a peut êtres quelque chose a penser/travailler de ce coter la.

    Comme une possibillité pour chaque équipe NBA de pouvoir alligner 2 Tw contract et d'avoir les droit de 4 joueurs au choix pour leur équipe GLeague, cela éviterais un peu ce festival ridiculle du je signe et te vire.

    Un ou deux passe encore mais comme le Thunder (et d'autres avant eux) couper 3 gars pour en signé 3 autres en sachant qu'on va les couper, + 2tw. Ca fait déja 8 joueurs, soite déja presque toute une équipe G League ( Max 12 joueurs (10 +2tw) auquel on peut ajouter des joueurs Nba sous contrat Nba)

    (C'est d'ailleurs aussi incohérent de devoir sur les 12 joueurs G League devoir en mettre obligatoirement 2 en inactif mais c'est pas le sujet … )

    D'ailleurs ils ont compris la parade et je ne vois plus trop l'intéret de la Draft G League (a moins que ca soit tous des mecs qui veulent tomber au hasard dans une équipe G League) si tous les joueurs sont déja signé et couper dans les équipe NBA, autant la supprimer.

    Bon c'est pas une urgence mais il y a certainement des choses a faire de ce coter la. Dire qu'un joueur a été signé par Okc pour jouer avec le Blue d'OKC ca me semble un peu plus valorisant que : on a signer un joueur et on la virer mais vous en faite pas il va jouer chez les Blue du moins on a ses droit… C'est mon avis bien entendu ^^

    1. C'est vrai que ça a assez peu de sens. Après y'a un nombre limite de joueurs qui peuvent être signés, coupés et récupérés en G-LEague (6 ou 8, je ne sais plus). Fort possible que ce soit quelque chose qui va évoluer à l'avenir, notamment si y'a 30 équipes G-League, une par franchise

      1. C'est fort possible je vous avoue ne pas savoir la limite (mais si c'est déja 6 ou 8 pour une équipe de 12 c'est vraiment beaucoup) Bien que c'est cohérent aussi.

        Sinon comme vous dite, il n y a plus qu a attendre que Pordland, Denver et NO crée leur équipe de développement. Seul la derniere en parlait mais son proprietaire étant décéder en cours de route (paix a son ame) le projet semble mis de coté pour le moment.

        D'ailleurs la aussi, il n'est pas normal selon moi que les équipes n'ayant pas de GLeague puisse avoir un 2wc. De voir leur joueur du coup évoluer et renforcer d'autre équipes G League (j'ai en exemple Wade Baldwin (Portland) qui jouait pour les Texas Legends de Dallas et qui lors de sa préssence rendait l'équipe presque imbatable). Ca devrait êtres deux "contrat cadeau" pour les équipes qui ont contribuer a la ligue mineur ^^ Heureusement Adam Silver est plus sympa que moi, je pense que si il n'avait pas donné cette possibilité ca aurrait quand meme inciter les dernier a avoir leur équipe B.

Leave a Reply