Trae Young : « Je savais qu’on était fatigués donc je voulais être sûr que ce soit le dernier shoot »

Trae Young : « Je savais qu’on était fatigués donc je voulais être sûr que ce soit le dernier shoot »

C’est sur le parquet de Georgia Tech que Trae Young a mis fin au suspense contre les Spurs en pré-saison mercredi soir. Les deux équipes à égalité 127 partout dans les dernières secondes, le meneur de 20 ans, 3ème choix de la draft à sa sortie d’Oklahoma en juin, a dégainé de très loin face au cercle, bam ! Trois-points à 2.2 secondes du buzzer, San Antonio ne fera pas mieux.

« Je savais qu’on était fatigués donc je voulais être sûr que ce soit le dernier shoot. Si je le mettais, nickel, si je ne le mettais pas, on allait en prolongation. Donc je voulais vraiment m’assurer que ce soit le dernier tir. » Trae Young via AJC

Et ce n’était pas le seul point positif de la soirée pour le joueur d’1,88m né dans le Texas puisqu’il a terminé à 22 points à 8/18 (4/8 à 3-points), 7 passes et 2 interceptions. Après le match, le coach des Hawks Lloyd Pierce a expliqué que le shoot de Young s’est décidé sur le tas.

« On appelle ça le ‘Trae dribble et shoote’. Il restait 15, 16 secondes à l’horloge, on n’avait plus de temps-mort et Trae a déjà fait ça. Il attendait probablement ce moment pour en envoyer un. » Lloyd Pierce

Un autre joueur s’est illustré et a même terminé meilleur marqueur : Taurean Prince, 25 points dont 16 sur les 5 premières minutes et demi de la rencontre (il a inscrit 16 des 19 premiers points de son équipe, en plus de 6 rebonds et 2 passes).

Atlanta avait scoré 38 points dans le 3ème quart pour prendre l’avantage 100-92 mais les Spurs (28 points de Rudy Gay) sont revenus à 127 partout à 12 secondes de la fin. Alex Len a signé 16 points (et 10 rebonds), Kent Bazemore 15, DeAndre Bembry 14. Le match s’est joué sans John Collins, Dewayne Dedmon, Justin Anderson et LaMarcus Aldridge.

Les Hawks ont un dernier match à jouer vendredi contre Miami avant de démarrer leur saison au Madison Square Garden mercredi prochain (17 octobre).

Leave a Reply