Kobe Bryant a conseillé à Jeanie Buss de virer son frère pour pouvoir recruter LeBron James

Kobe Bryant a conseillé à Jeanie Buss de virer son frère pour pouvoir recruter LeBron James

Kobe Bryant a sans doute joué un rôle clé dans l’arrivée de LeBron James aux Lakers cet été. Dans un papier de The Athletic, on apprend que Jeanie Buss a été conseillée par Kobe Bryant en février 2017 au sujet des soucis de la franchise. A l’époque son frère Jim et le GM Mitch Kucphak étaient aux commandes mais la franchise vivait ses pires heures. Afin de tenter d’améliorer une situation toxique elle a engagé Magic Johnson, en tant que conseiller, mais Kobe Bryant lui a dit d’aller bien plus loin et de faire table rase.

« Il m’a dit ‘Si tu fais ça, va jusqu’au bout.’ C’est le Mamba, donc il m’a dit ‘Si tu joues et que tu ne vas pas jusqu’au bout, ils vont revenir et te tuer… Sois ferme et rapide, et fais le à fond ou alors ne le fais pas, parce que tu vas te saboter avant même de commencer.’ C’était un bon conseil. Il est vraiment intelligent. » Jeanie Buss

« Jeanie, je sais qui nous essayons de recruter; Nous savons qui nous essayons de recruter, et ce joueur ne viendra pas ici avec toutes les conneries qui se passent. Cela n’arrivera pas. Donc si tu veux te concentrer sur ça et signer ce joueur, alors je te dis qu’il va falloir faire le ménage dans la maison, et il va falloir remanier le front office et recommencer à zéro. Tu as un nouveau centre d’entraînement. Nous mettons en place un nouveau front office et c’est parti. Mais ce joueur ne viendra pas si tu ne fais pas ça. En tant que joueur la culture est importante. Il faut la bonne culture, surtout pour lui à ce stade de sa carrière. Tu ne veux pas aller dans une équipe et faire avec toutes ces conneries, non ? Tu ne veux pas venir ici et faire partie d’une organisation où les murs parlent et où à gauche il y a un camp et à droite un autre. Tu ne veux pas ça. Donc je lui ai dit ‘recommence à zéro' »

Si elle a hésité, sur ses conseils, Elle a fini par faire le ménage en virant son frère et Mitch Kupchak pour donner les commandes à Magic Johnson.

Leave a Reply