Finalement pas de prolongation attendue pour Terry Rozier; Dernière année à Boston ?

Finalement pas de prolongation attendue pour Terry Rozier; Dernière année à Boston ?

12 octobre – Le Boston Globe indique qu’il n’y aura pas d’accord entre Terry Rozier et les Celtics concernant la prolongation de son contrat rookie avant la deadline de lundi. Le joueur, dont l’objectif est de devenir meneur titulaire en NBA, aimerait ainsi aller chercher les minutes et les dollars (il viserait les 20 millions par an) qui vont avec l’été prochain.

10 octobre – La rookie extension deadline approche et selon le Boston Sports Journal, les Celtics seraient en pleines discussions avec Terry Rozier pour une prolongation. La semaine dernière, Brad Stevens a déclaré qu’il devait trouver comment lui donner le plus de minutes possible.

« Qui n’aurait pas envie de jouer 30 minutes par match pour une équipe qui gagne ? C’est difficile à refuser. » Terry Rozier

L’arrière qui sera payé un peu plus de 3 millions de dollars cette saison (la dernière de son contrat rookie) devrait pouvoir prétendre à un contrat d’environ 15 millions de dollars par an.

Retrouvez ici notre interview d’Elie Okobo sur ses premiers pas en NBA

Tout juste sorti d’une ‘breakout’ year où il a prouvé être capable de porter l’équipe en l’absence de Kyrie Irving (16.5 points, 5.3 rebonds et 5.7 passes par match en playoffs), Rozier n’aura pas autant de responsabilités maintenant que le champion 2016 est de retour mais il peut aussi bien être son backup que jouer à ses côtés.

Et si le joueur de 24 ans sorti de Louisville venait à vouloir voler de ses propres ailes ailleurs, l’équipe de Danny Ainge pourrait recevoir de beaux atouts en retour…

Leave a Reply