Officiel : Joakim Noah coupé par les Knicks

Officiel : Joakim Noah coupé par les Knicks

Edit : C’est officiel, les Knicks viennent de l’annoncer. Ils ont coupé Joakim Noah en utilisant la stretch provision. Kadeem Allen et Jeff Coby ont aussi été coupés.

A voir désormais où il pourra rebondir en NBA.

C’est reparti pour le jeu de l’entraîneur : le mode d’emploi est ici

***

Des nouvelles de Joakim Noah, dont il se dit depuis des semaines que les Knicks vont le couper d’ici le début de saison pour faire une place dans l’effectif. Bien sûr, impossible de l’échanger alors il ne reste plus beaucoup de possibilités : négocier un buyout ou alors le couper en utilisant la stretch provision. Les Knicks aimeraient bien pouvoir faire un buyout et économiser quelques millions de dollars, mais ça coince.

En effet, Jooks ne serait prêt à faire un sacrifice financier s’il n’a pas l’assurance de pouvoir signer un contrat ailleurs dans une équipe NBA. Si on en croit ESPN, à l’heure actuelle, le Français n’intéresserait apparemment personne.

Il reste à Joakim 2 ans de contrat pour 37.9 millions de dollars et selon Woj il va être coupé aujourd’hui et NY va sans doute utiliser la stretch provision. Son salaire de la saison, soit 18.53 millions de dollars comptera dans le salary cap des Knicks, mais va être étalé sur 3 saisons, soit 6.4 millions de dollars par saison.

 

Le premier numéro du 6e homme :

Leave a Reply