Jaylen Brown : « Jayson Tatum et moi, nous voulons être des leaders »

Jaylen Brown : « Jayson Tatum et moi, nous voulons être des leaders »

Avec Jayson Tatum et Jaylen Brown, les Boston Celtics disposent d’un duo de jeunes joueurs très talentueux capable de mener la franchise vers les sommets dans les années à venir. À condition de ne pas s’embrouiller comme certaines jeunes stars ont pu le faire par le passé. Ça tombe bien, les deux Jay ont l’air de bien s’entendre, sur et en dehors des terrains, même s’ils n’ont pas du tout le même caractère.

Retrouvez ici notre interview d’Elie Okobo sur ses premiers pas en NBA

« Construire une bonne alchimie en dehors des terrains se traduit par des victoires et le fait de bien jouer ensemble. Tous les bons joueurs et les bonnes équipes coexistent et aiment être les uns avec les autres. On s’entend bien, JB est un peu différent de moi, il est marrant mais je ne peux pas trop sortir, j’ai un enfant. Nos vies sont un peu différentes sur ce point. » Jayson Tatum.

Par contre, les deux joueurs ont un point commun : celui de ne pas avoir peur de la pression.

« La pression ? Je l’accueille avec plaisir, je ne la fuis pas. S’ils s’attendent à ce qu’on fuit parce qu’on est trop jeunes, ils se trompent.  J’accueille avec plaisir les responsabilités que le staff et la franchise me donnent. Et je pense que c’est pareil pour Jayson. Je ne pense vraiment pas qu’on est du genre à s’enfuir dans ce genre de situation. » Jaylen Brown.

Même si aucun d’eux n’a encore dépassé les 22 ans, ils comptent bien avoir un impact sur le terrain dès la saison prochaine.

« On veut faire la différence dès maintenant. On ne voit pas les choses en se disant « On n’a que 19 ou 20 ans. » On ne voit pas les choses comme ça, pas comme le monde les voit. Nous sommes jeunes et nous voulons être les leaders, jouer un rôle dans les victoires dès maintenant. Je pense qu’on a montré qu’on pouvait le faire l’année dernière. Maintenant, c’est le moment de passer à l’étape supérieure. » Jaylen Brown.

« Je ne pense pas que ce soit de la pression. Nous avons de grandes attentes pour nous et nous sommes prêts pour le challenge. On ne peut pas être dans une meilleure situation, spécialement aussi tôt dans notre carrière. Nous essayons de gagner le titre. Tout le monde est excité que la saison recommence. Les gars sont vraiment très, très excités. Nous avons quasiment la même équipe, et ça va beaucoup nous aider. » Jayson Tatum.

Même si le General Manager des Celtics Danny Ainge n’a pas été très actif cet été pour renforcer son effectif, le groupe de Brad Stevens enregistrera les retours de Kyrie Irving et surtout Gordon Hayward, absents une bonne partie de la saison dernière à cause de blessures. Pour l’ancien joueur des Cavs, tout le monde devra faire des efforts pour que la saison se passe bien.

« On ne s’attendait pas à ce que Tatum marque 18 points l’année dernière, ni à ce que Jaylen Brown prenne 12 tirs par match. Par contre, on s’attendait à ce que Gordon soit notre deuxième meilleur scoreur et maintenant, on a sous les yeux un triangle avec ces trois là. Gordon va essayer de revenir et de prouver qu’il est encore à son meilleur niveau, Jayson Tatum va lui essayer de passer un palier et Jaylen Brown aussi. Ils veulent tous faire quelque chose et, au final, on ne pourra pas satisfaire tout le monde. La relation entre ces gars sera ce qu’ils décideront qu’elle sera. Il y a de la compétition entre eux, donc vous voulez les voir se rentrer dedans à l’entraînement et que ça se voit en match. Si vous jouez tous les jours contre un des meilleurs ailiers de la league, ça ne peut que vous aider. » Kyrie Irving.

Via Boston Globe.

Leave a Reply