Infos NBAUtah Jazz - NBA

Donovan Mitchell : « Entre Ben Simmons et moi, il n’y a que de la compétition et de l’amusement »

Même si Ben Simmons a finalement remporté assez facilement le trophée de rookie de l’année la saison dernière (90 1ères places sur 101), l’Australien a reçu une concurrence assez inattendue : celle de Donovan Mitchell. L’arrière du Jazz, sélectionné en 13ème position, a réussi une saison exceptionnelle avec 20,5 points, 3,7 rebonds et 3,7 passes décisives par match. De quoi mettre un peu de piment dans la course au rookie de l’année, surtout que les deux joueurs se sont un peu trashtalkés.

Retrouvez ici notre interview d’Elie Okobo sur ses premiers pas en NBA

« Évidemment, j’ai entendu parler de lui avant qu’il n’entende parler de moi. Je n’étais personne, c’est encore un peu le cas mais c’est quand même un peu différent maintenant. Je pense que beaucoup de notre relation, c’est juste de la compétition et de l’amusement. Adidas et moi, on a eu l’idée de dire qu’il n’était pas un rookie (parce qu’il avait été drafté un an auparavant ndlr) et j’ai pensé que c’était super amusant de jouer avec les médias et les fans. J’ai adoré ça. » Donovan Mitchell.

Au final, l’arrière de 22 ans n’a pas de problème particulier avec Simmons ni même avec aucun autre joueur NBA.

« Il y a toujours de la tension compétitive. Je pense, pas juste entre nous mais avec la ville de Philadelphie. J’ai grandi en détestant Philly et Boston parce que je suis de New York. Donc naturellement, vous avez ce sentiment envers les équipes des autres villes. Mais vous savez, j’ai des amis dans les deux franchises. Je ne les déteste pas mais quand le match commence, j’oublie tout ça. »

Via Siriux XM NBA Radio

Une réflexion sur “Donovan Mitchell : « Entre Ben Simmons et moi, il n’y a que de la compétition et de l’amusement »

  • Anfernee243

    Pour moi Mitchell aurait dû être ROY

Laisser un commentaire