La déclaration d’amour de James Harden à Mike D’Antoni : « Il me laisse faire ce que je veux »

La déclaration d’amour de James Harden à Mike D’Antoni : « Il me laisse faire ce que je veux »

Qu’est-ce qui fait que cela colle aussi bien entre Mike D’Antoni et les Rockets ? L’équipe sort d’une année où elle a réussi l’exploit de terminer devant les Warriors (68V-17D contre 58V-24D), en passant à un match des Finales NBA (élimination lors du Game 7 des finales de conférence Ouest face à… Golden State), avec un James Harden MVP. Alors, pourquoi ça fonctionne ?

« Parce qu’il me laisse faire ce que je veux. » James Harden

A lire [Interview] Evan Fournier : « Je ne serais pas surpris de ne pas voir les Lakers en playoffs »

Limpide. La collaboration entre les deux hommes, démarrée en 2016, a donc semble-t-il encore de beaux jours devant elle. D’Antoni est qui plus est sous contrat jusqu’en 2020 minimum, et Harden verrouillé jusqu’en 2020 (année où son contrat lui prévoit un salaire annuel de 44.2 millions de dollars !).

« Une des choses que j’ai apprises, c’est qu’il communique très bien. Pas à moi ou à Chris (Paul). Non, je parle du roster dans son ensemble. C’est un des meilleurs sentiments possibles quand vous avez un coach qui communique du joueur 1 au joueur 15. Mike est un génie. C’est l’un des gars les plus cool que j’ai rencontrés. Il connaît le basket. Il sait de quoi il parle. Il ne crie jamais. Il est tellement cool. Ça vous donne envie de faire en sorte qu’il soit content, de courir dans un mur pour lui. » James Harden

via Houston Chronicle

Leave a Reply