La 1ère de LeBron James au Staples Center restera dans les mémoires : une baston et un succès au finish des Rockets

La 1ère de LeBron James au Staples Center restera dans les mémoires : une baston et un succès au finish des Rockets

On se rappellera longtemps de la première de LeBron James au Staples Center avec les Los Angeles Lakers. La rencontre a tourné à la baston entre Rajon Rondo et Chris Paul dans le dernier quart. Les deux ont été expulsés, tout comme Brandon Ingram.

Au final ce sont les Houston Rockets qui l’emportent 124-115 en ayant fait la différence dans le dernier quart et après la grosse faute d’Ingram sur James Harden, qui a fait dégénérer les choses. Ce dernier, une fois que la tension est redescendue, a planté un tir à 3-pts clutch.

Le barbu termine avec 36 points à 10/19 dont 10/15 à 3-pts, 7 rebonds et 5 passes alors que Chris Paul compile 28 points à 9/17, 7 rebonds et 10 passes. Clint Capela ajoute 19 points et 12 rebonds. En face LeBron James signe 24 points à 9/22, 5 rebonds et 5 passes. JaVale McGee inscrit 16 points et Rajon Rondo signe 13 points, 7 rebonds et 10 passes.

Si les Rockets ont démarré par un 7-0, les deux équipes ne se sont ensuite plus lâchées de la première mi-temps. Les Rockets ont tenté de s’échapper en seconde en prenant 7 points d’avance sous l’impulsion de Clint Capela mais KCP, Brandon Ingram et LeBron James ont ramené les leurs avant le dernier acte.

Houston a frappé en premier par James Ennis pour prendre 2 possessions d’avance mais un 3-points de McGee a réduit l’écart à 1 point. Puis à 4’13 du buzzer tout a dégénéré et ça a profité aux visiteurs. Harden a mis ses deux lancers, puis en a obtenu 3 de plus, dont un seul réussi et sur un 3-pts de PJ Tucker, l’écart est passé à +5 à 2’31. Harden a plié le match à 72 secondes du buzzer sur une banderille à 3-pts qui a offert 7 points d’avance aux siens et la victoire.

Leave a Reply