Luka Doncic et Dennis Smith Jr. mettent le feu contre les Wolves, première victoire pour Dallas !

Luka Doncic et Dennis Smith Jr. mettent le feu contre les Wolves, première victoire pour Dallas !

La jeunesse de Dallas a parfaitement su exploiter l’absence de Jimmy Butler (repos) à Dallas cette nuit. Dans un match très ouvert offensivement, les Mavericks ont finir par l’emporter 140-136. Luka Doncic a été excellent avec 26 points à 8/16, 6 rebonds et 3 passes, Dennis Smith Jr. compile lui 19 points à 7/14, 6 passes et un panier clutch (2+1) à 6 secondes de la fin.

Minnesota était pourtant parti sur les chapeaux de roue en infligeant le pire 1er quart de leur histoire aux Mavericks au niveau des points encaissés : 46-37. Mais l’avance de 15 points des visiteurs sera de courte durée et déjà de l’histoire ancienne à la mi-temps. Doncic a en effet complètement pris feu dans les dernières 6’41 du 2ème quart avec 15 points. L’un de ses 3-points a permis aux siens d’égaliser à 54 partout. L’équipe est passée devant 62-61 sur un layup de DeAndre Jordan et sur un service de J.J. Barea (11 passes). L’avantage a changé 9 fois de camp en seconde mi-temps et Dallas a rattrapé son mauvais départ en claquant 43 points dans les 12 dernières minutes. Doncic s’est aussi montré important dans les dernières minutes. Par deux fois il a scoré sur Derrick Rose, qui a lui sorti son match au plus haut scoring depuis la saison 2016-17 avec 28 points.

Et après un 3-points de Karl-Anthony Towns (31 points) et un shoot de Taj Gibson pour permettre aux Wolves de revenir à égalité à 27 secondes de la fin, c’est cette fois Smith (10 de ses 19 points dans le dernier quart) qui a fait de Rose la victime, sur un shoot peu après la ligne à 3-points, avec la faute en prime. Le lancer était dedans pour le +3, 137-134.

À noter : Jeff Teague a signé 22 points et 9 passes, Andrew Wiggins 19 points avant de sortir pour 6 fautes dans les dernières secondes. Harrison Barnes (ischio), Devin Harris (ischio) et Dirk Nowitzki (cheville) n’ont pas joué. Les Mavericks ont établi un nouveau record de tentatives à 3-points sur un match (50, 17/50). Jordan et Dwight Powell ont combiné pour un 14/17 aux tirs.

Prochain match contre Chicago lundi pour Dallas. Minnesota accueillera Indiana.

Leave a Reply