David Fizdale ravi de son nouvel assistant coach : « Il voit le jeu de façon très claire »

David Fizdale ravi de son nouvel assistant coach : « Il voit le jeu de façon très claire »

Les Knicks ne vont pas compromettre la rééducation de Kristaps Porzingis en le faisant voyager avec eux cette saison, mais dès que l’équipe est à domicile, le Letton s’est transformé en véritable membre du coaching staff. Son implication au sein de l’effectif est aussi forte qu’elle est importante pour son équilibre selon son coach David Fizdale.

« C’est bon pour son état d’esprit. Quand vous êtes absent aussi longtemps pour ce genre de blessure, ça aide de côtoyer l’équipe au quotidien. Parce que c’est très facile de traverser une sorte de dépression si vous êtes à l’écart de l’équipe quand vous traversez quelque chose de si important. Donc je pense que c’est une très bonne chose pour lui.

Je sais que c’est une bonne chose pour nous aussi. Les jeunes vont le voir pour avoir des conseils. Et des encouragements. Et il le voit le jeu de façon très claire. Les sessions vidéo ont été fantastiques avec lui. Il prend les choses en main et dit : ‘Hey, on doit faire ci, on doit faire ça’. Je sais qu’il a besoin de ça actuellement. Se sentir connecté à l’équipe, et comme je l’ai dit il est fantastique de ce côté-là. Complètement engagé. » David Fizdale

Vainqueurs de leur premier match contre Atlanta, les Knicks sont ensuite tombés successivement à Brooklyn puis contre Boston au Madison Square Garden. Un road trip à Milwaukee puis Miami les attend à partir de demain (mardi).

via ESPN

Leave a Reply