Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Andre Drummond : “Il ne faut pas trop s’enflammer”

Grâce à leur nouvelle victoire contre les Cavaliers cette nuit (110 à 103), les Pistons ont gagné leurs quatre premiers matchs de la saison pour la première fois depuis la saison 2008/2009. Un début d’exercice impressionnant pour une équipe qui n’a pas réussi à atteindre les playoffs la saison dernière mais le pivot Andre Drummond (26 points et 22 rebonds cette nuit) ne veut pas crier victoire trop vite.

« Il ne faut pas trop s’enflammer, c’est encore très tôt dans la saison. Il nous reste beaucoup de matchs à jouer donc il faut qu’on y aille rencontre par rencontre, victoire par victoire et qu’on continue à s’améliorer. » Andre Drummond.

Même discours chez le coach Dwane Casey, recruté cet été.

« C’est bon pour notre équipe et notre moral, mais on sait qu’il nous reste encore beaucoup de choses à faire. On va continuer à travailler et à s’améliorer dans certains aspects du jeu. » Dwane Casey.

En plus du pivot, Blake Griffin a lui aussi réussi un bon match après ses 50 points contre les Sixers mardi avec 26 points et 10 rebonds pendant que Reggie Jackson cumulait lui 16 points et 4 assists. Pourtant, les Pistons ont eu du mal à se débarrasser des Cavaliers, qui n’ont pas gagné une seule rencontre depuis le début de la saison et évoluaient sans Kevin Love, blessé au pied.

« C’est très important de décrocher la victoire. Vous pouvez demander à n’importe quel joueur en NBA, il vous dira que le plus important c’est la victoire. Être à 4-0 est mieux que d’être à 2-2 par exemple. Il faut qu’on continue de s’améliorer, je ne pense pas qu’on puisse être satisfait d’être à 4-0. Nous n’avons pas été aussi bons qu’on aurait dû si on parle de l’exécution des systèmes. Ça se joue à deux ou trois stops. Nous ne l’avons pas fait pour le moment, mais on gagne quand même les matchs. Quand on n’arrive pas à marquer, il faut pouvoir se reposer sur notre défense. » Blake Griffin.

Via ESPN et Detroit News.

[Interview] Frank Ntilikina : « David Fizdale ne me met aucune limite »

Laisser un commentaire