Vince Carter : « Dirk Nowitzki et moi nous ne jouons pas pour l’argent »

Vince Carter : « Dirk Nowitzki et moi nous ne jouons pas pour l’argent »

Cette année, les deux joueurs les plus âgés de NBA sont Vince Carter et Dirk Nowitzki. À l’occasion du match entre leurs deux équipes dans la nuit de mercredi à jeudi, les deux hommes de 41 (Carter) et 40 ans (Nowitzki) ont expliqué pourquoi ils jouaient encore malgré le poids des ans.

« J’aime encore le basket, j’aime la compétition. Nous avons commencé à jouer il y a maintenant pas mal d’années et je pense que c’est parce qu’on joue par amour et non pas pour l’argent qu’on est encore là. On s’est fait beaucoup d’argent, mais ce n’est pas pour ça qu’on joue. On peut encore évoluer à haut niveau, être en compétition à notre âge et c’est parfait. » Vince Carter.

« Oui, moi aussi j’aime la compétition. J’aime aussi les entraînements, les séquences vidéos, les road trips avec les coéquipiers, la camaraderie dans le vestiaire… » Dirk Nowitzki.

Bon, par contre, sur le terrain, les deux hommes ont clairement un peu plus de mal que lors de leurs jeunes années. Vince Carter est monté pour cette saison dans le tank des Hawks. Il se retrouve titulaire grâce à la blessure de John Collins et tourne encore à des statistiques très respectables de 7,8 points, 2,3 rebonds et 0,8 passe décisive par match en 21 minutes de jeu (mais loin de ses 17,7 points en carrière). Dirk, lui, n’a pas encore foulé les terrains cette saison, gêné par une blessure au pied. Les deux hommes ont été drafté en 1998 et ils sont les deux derniers joueurs en activité à avoir été drafté lors du siècle dernier.

[Interview] Frank Ntilikina : « David Fizdale ne me met aucune limite »

Leave a Reply