Infos NBAWashington Wizards - NBA

John Wall et Bradley Beal pointent du doigt des joueurs qui ne pensent qu’à leurs stats

C’est déjà la bonne ambiance aux Wizards… Suite à leur nouvelle défaite cette nuit (116 à 112 contre les Kings), la bande de Scott Brooks en est maintenant à une petite victoire pour quatre défaites. Et les deux leaders du groupe John Wall et Bradley Beal ont allumé certains de leurs coéquipiers après le match.

« Il faut que l’on sorte de notre zone de confort c’est tout. Il faut parler. Après les matchs, ça gueule partout dans le vestiaire, mais pendant, personne ne parle. Donc il faut que l’on trouve une solution pour sortir de notre zone de confort. Parfois, nous avons notre propre plan de saison individuelle dans nos têtes, on se plaint de notre nombre de tirs, de notre temps de jeu… On s’inquiète des mauvaises choses et ce n’est pas là que nous avons besoin de notre concentration. Ça va juste nous causer du tort. On en revient toujours au sacrifice. Tout le monde doit tout sacrifier, que ce soit son temps de jeu, son nombre de tirs… Il faut sacrifier quelque chose. Tout ce qui importe en ce moment, c’est la victoire. Si on ne gagne pas, quelque chose doit changer. » Bradley Beal.

Le meneur John Wall a soulevé exactement le même problème.

« C’est juste de la communication, il faut faire des efforts. On a des gars qui s’inquiètent de ne pas avoir de tirs et d’où la balle va en attaque. On ne devrait pas s’inquiéter de ça. Peu importe si on met des tirs ou si on les loupe, il faut être capable d’être compétitif de l’autre côté du terrain et si des joueurs n’en sont pas capables, il ne faut pas qu’ils jouent. Ce qu’a dit Bradley, c’est la preuve qu’un truc ne va pas. Tout le monde fait son truc dans son coin et on montre des flashs de talent quand on joue en équipe. Mais on retourne vite après à notre jeu individuel, principalement en défense. Personne n’aide les autres, on ne travaille pas en équipe pour les rebonds… C’est ce qui nous tue. Nous nous inquiétons de qui loupe et met des tirs, mais il faut tirer de la fierté d’être capable de garder son joueur en un contre un. C’est frustrant parce que j’ai le sentiment que nous avons une équipe de vétérans et on en revient toujours aux mêmes choses. » John Wall.

Apparemment, ça ne serait pas la première fois que les Wizards auraient cette conversation selon Markieff Morris.

« Tout le monde est adulte dans le vestiaire. Si tu es capable de te regarder dans le miroir et de te dire que tu peux être critiqué, alors c’est facile. Mais si tu ne sais pas qui tu es, je pense que ça peut être dur d’accepter les critiques. Nous sommes à 1/4 et tout le monde, nous compris, s’attend à ce qu’on soit meilleur. Mais on doit trouver des solutions pour certaines choses, comme qui va sacrifier ses tickets shoots et se mettre à défendre. » Markieff Morris.

Après le match, Otto Porter Jr (22 minutes de jeu contre les Kings, 25 le match précédent), avait l’air un peu chafouin et a refusé de répondre aux journalistes. Scott Brooks, par contre, s’est expliqué sur son choix de donner plus de temps de jeu à Kelly Oubre au détriment de Porter.

« J’aime comment Kelly joue. Otto doit continuer à jouer et ne doit pas s’inquiéter de ses tirs. » Scott Brooks.

Voir de telles déclarations sortir dans la presse après cinq petits matchs est assez surprenant.

Via The Athletic.

Laisser un commentaire