Les Knicks retrouvent la victoire en survolant le derby; Frank Ntilikina est lancé !

Les Knicks retrouvent la victoire en survolant le derby; Frank Ntilikina est lancé !

Après 5 défaites de suite, les New York Knicks retrouvent la victoire, qui plus est face à leurs voisins de Brooklyn. Ils l’emportent très largement 115-96 et les deux équipes affichent désormais le même bilan 2-5.

Une nouvelle fois ce nouveau 5 a bien fonctionné pour les Knicks, mené par un excellent Tim Hardaway Jr., pas vraiment perturbé par le visage en sang en première mi-temps. Il signe 25 points à 8/19 et égale son record en carrière avec 8 passes décisives. Il a été bien aidé par un Frank Ntilikina encore une fois agressif et qui termine avec 16 points à 5/13, 5 rebonds, 4 passes et 1 contre. Enes Kanter sort du banc pour apporter 15 points et 15 rebonds. Les Knicks shootent à 48.9% et captent en plus 16 rebonds offensifs contre un petit 40.5% aux Nets. En back-to-back, ces derniers n’ont tenu qu’un quart, avec un 5 majeur peu performant à l’image des 13 points à 4/10 de D’Angelo Russell  et des 4 points à 2/11 de Caris LeVert. Les bons matchs de Spencer Dinwiddie (17 points) et Rondae Hollis Jefferson (16 points et 7 rebonds), n’ont pas suffi

Les Nets ont démarré très fort la rencontre avec un 11-3 mais le duo Frank Ntilikina et Mitchell Robinson a réveillé les locaux pour leur permettre de limiter la casse. Les Nets ont fait la course en tête dans ce quart mais les Knicks l’ont très bien terminé avec un 9-2 pour égaliser à 26-26. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup en début de dernier acte, jusqu’à ce que le match bascule dans les dernières minutes de la première mi-temps. Sous l’impulsion de Kanter et Hardaway, les hommes de David Fizdale ont passé sur un 10-2 pour mener 52-44 à la pause. C’était le début de la fin pour les Nets qui ont sombré en début de seconde mi-temps en encaissant un 9-0 pour se retrouver menés de 17 points. Frank, Hardaway, Robinson et Dotson s’en sont donnés à cœur joie pour porter cet écart à 25 points. Si Brooklyn a tenté de réagir par sa second unit, avec 18 points de retard après 3 quarts, l’affaire était pliée puisqu’ils n’ont jamais pu revenir à moins de 11 points.

Leave a Reply